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Google a mis en place un site de réseau social dénommé Google Plus. Ce qui est intéressant c'est que Google Plus peut être utilisé en mode professionnel. A ce propos, sachez que celui qui dispose d'un compte Google Plus professionnel a la latitude de gérer ses cercles comme bon lui semble. Un cercle est un groupe dans lequel vous classer vos contacts ( amis, parents proches, collègues, clients - fournisseurs... ). Il n'est exclu qu'un contact puisse appartenir à plusieurs cercles à la fois. Et vous êtes le seul à savoir comment votre réseau est géré. Au niveau du partage de contenu, là aussi il y a des avantages. Car c'est vous qui choisissez les membres de votre réseau avec qui vous souhaitez partagez des fichiers ou des documents. En effet, seuls les membres du cercle que vous aurez autorisé à voir votre publication y aura ac. Néanmoins, pour que ces membres puissent voir votre publication apparaitre sur leur mur, il faudrait que vous fassiez partie de leur réseau. La technique des cercles étendus et le principe du mode public. Désormais avec Google Plus professionnel, c'est vous qui définissez le niveau de visibilité de chaque publication. Les flux de publications émises ou reçues correspondent à des cercles. l'internaute navigue d'un cercle à un autre, quoiqu'il en soit la publication ne sera pas visible par un membre dont le cercle n'est pas autorisé à la voir. Par exemple, des photos partagées avec le cercle " parents proches " ne pourront être vues que par les contacts qui sont dans ce cercle. La tactique des cercles étendus permet de partager du contenu avec des relations de second degré. Vous pouvez aussi décider de laisser à toute personne qui vous a ajouté le droit de voir vos publications. Vous aurez alors optez pour le mode public. Classer des contenus avec les hashtags. Ajoutez des hashtags à vos publications grâce à Google Plus. Grace à cette fonctionnalité, vous pouvez créer vos hashtags , les personnaliser selon vos besoins et les affections à vos publications pour une meilleure classification. Les hashtags permettent de bien ranger vos contenus. Toutefois, Google Plus, grâce à son outil de détection sémantique automatique peut destiner à chacune de vos publication un hashtag. Google Plus indexera ensuite vos contenus afin de bien les classer. Ceci vous facilitera la tâche au cours d'une recherche. Les contenus automatiquement tagués par Google Plus pourront être retirés manuellement.