WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance SPIP Le Mans


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance SPIP Le Mans





Article:

S'il ya un réseau social qui est devenu important actuellement, c'est Facebook. Nous pouvons aussi citer entre autres Myspace et LinkedIn. Facebook est-il pour autant le passage obligé pour toute entreprise ? Comment utiliser ce réseau social ? Comment tirer profit de son utilisation pour votre entreprise ?
Facebook, éclaircissement et conseil
Facebook trouve son origine dans un campus américain en 2004 et est ouvert au public en septembre 2006. Invitez et échangez avec vos amis à travers des pages perso, des groupes et des applications. Facebook n'a donc pas vocation à être un réseau social purement professionnel, comme Viadeo ou LinkedIn, mais il peut le devenir en ne choisissant que certaines applications, groupes, etc.
Toutefois vous avez la possibilité de créer des Pages Facebook, attachées à votre profil, pour communiquer librement à propos de votre entreprise.
Facebook, quel rôle pour votre entreprise ?
Révéler sur un événement, par exemple sur le lancement d'un produit ou service, en créant une page ou un groupe Facebook et faire ainsi de la publicité ciblée à moindre coût
Recruter des collaborateurs, rechercher des partenaires, des clients, en saisissant les amis de vos amis
Maintenir le contact avec vos anciennes et nouvelles relations professionnelles et apprendre à mieux les connaître, à travers les applications Facebook
Améliorer votre référencement, en étant présent et actif sur Facebook
Effectuer une veille sur les entreprises et secteurs actifs et concurrents, en sondant la popularité des groupes
Mener des sondages d'opinion, des mini-enquêtes, afin d'affiner la cible de votre entreprise
Diffuser et partager des images et des fichiers, pour donner une image active de votre entreprise
Les atouts de Facebook
Présence gratuite sur le net : l'inscription et l'utilisation de Facebook sont gratuites. Les informations présentes sur votre profil et vos pages se propagent rapidement et en masse.
Communauté importante : Facebook fait partie des réseaux les plus fréquentés et les plus dynamiques, d'où l'intérêt de s'y inscrire : plus il y a de membres, plus ils sont actifs et plus les messages concernant votre entreprise auront de portée.
Indexation par Google : Google réexamine les profils et pages des membres Facebook. Autrement dit, les internautes qui effectuent une recherche Google avec par exemple la requête « votre entreprise » pourront accéder à votre profil et vos pages Facebook depuis Google. Autrement dit, vous augmentez la présence de votre entreprise sur la toile.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe