* Integrateur Web Le Mans
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Integrateur Web Le Mans
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Prouver sa crédibilité et son expertise Le savoir-faire et l'entraide priment sur les réseaux et médias sociaux : l'entreprise peut participer à ses échanges en apportant de vraies réponses qualitatives et pertinentes. La stratégie marketing 2.0 Questions préalables Critères pour l'élaboration d'une stratégie marketing : Déterminer des objectifs ; reconnaître ces cibles : clients, contacts, collaborateurs, associés, réseau d'influence, leaders d'opinion, media... Chercher si ces cibles utilisent les réseaux sociaux et de quelle manière ; Donner un message visé auprès de ces publics. Les outils Blog d'expertise : Mise en place des contenus de qualité à relayer. Sites web corporate. Production de " groupes métier" : LinkedIn, Viadeo, Facebook. Micro-blogging : Twitter. Le contenu l'un des principes des réseaux sociaux est ce que nos voisins anglo-saxons appellent le « Give to Get » : avant de recevoir des informations, il faut en amont avoir donné, renseigné, coné... Les contacts éventuels cherchent une information rapide, claire, gratuite et complète : l'ensemble de vos documents doit correspondre à ces critères, et doit également respecter l'écriture web. Ces documents ne doivent pas posséder de dimensions « commerciales » l'animation Le « community manager » pilote l'animation des conteurs et les actions de veille. Cette personne doit posséder des qualités essentielles au bon déroulement de la stratégie : Une vraie légitimité à représenter l'entreprise ; De réelles compétences et un sens de l'expertise ; une connaissance et une pratique des réseaux sociaux émergents. Par moment, des personnes peuvent être formées pour ces missions. Il est aussi possible de faire appel à un prestataire expert en animation, rédaction de contenus éditoriaux, actions de référencement avec qui vous travaillerez en étroite collaboration. Retour sur Investissement La stratégie média comporte le « Retour sur investissement » qui permet de faire une analyse complète des retours, au niveau qualitatif et quantitatif. Mais dans le domaine des réseaux sociaux, la mesure d'une campagne sociale est difficile à réaliser. On parle plutôt de ROA : retour sur attention, qui est mieux adapté aux spécificités d'Internet. A partir du moment où un site est apprécié par une communauté, il devient une référence et les internautes vont lui apporter toute leur attention : c'est la confiance qui prime sur le net. C'est cette confiance qui est facilement mesurable.