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* Integrateur Web Le Mans


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Prouver sa crédibilité et son expertise
Le savoir-faire et l'entraide priment sur les réseaux et médias sociaux : l'entreprise peut participer à ses échanges en apportant de vraies réponses qualitatives et pertinentes.
La stratégie marketing 2.0
Questions préalables
Critères pour l'élaboration d'une stratégie marketing :
Déterminer des objectifs ; reconnaître ces cibles : clients, contacts, collaborateurs, associés, réseau d'influence, leaders d'opinion, media...
Chercher si ces cibles utilisent les réseaux sociaux et de quelle manière ;
Donner un message visé auprès de ces publics.
Les outils
Blog d'expertise : Mise en place des contenus de qualité à relayer.
Sites web corporate.
Production de " groupes métier" : LinkedIn, Viadeo, Facebook.
Micro-blogging : Twitter.
Le contenu
l'un des principes des réseaux sociaux est ce que nos voisins anglo-saxons appellent le « Give to Get » : avant de recevoir des informations, il faut en amont avoir donné, renseigné, coné...
Les contacts éventuels cherchent une information rapide, claire, gratuite et complète : l'ensemble de vos documents doit correspondre à ces critères, et doit également respecter l'écriture web. Ces documents ne doivent pas posséder de dimensions « commerciales »
l'animation
Le « community manager » pilote l'animation des conteurs et les actions de veille. Cette personne doit posséder des qualités essentielles au bon déroulement de la stratégie :
Une vraie légitimité à représenter l'entreprise ;
De réelles compétences et un sens de l'expertise ; une connaissance et une pratique des réseaux sociaux émergents.
Par moment, des personnes peuvent être formées pour ces missions. Il est aussi possible de faire appel à un prestataire expert en animation, rédaction de contenus éditoriaux, actions de référencement avec qui vous travaillerez en étroite collaboration.
Retour sur Investissement
La stratégie média comporte le « Retour sur investissement » qui permet de faire une analyse complète des retours, au niveau qualitatif et quantitatif.
Mais dans le domaine des réseaux sociaux, la mesure d'une campagne sociale est difficile à réaliser. On parle plutôt de ROA : retour sur attention, qui est mieux adapté aux spécificités d'Internet. A partir du moment où un site est apprécié par une communauté, il devient une référence et les internautes vont lui apporter toute leur attention : c'est la confiance qui prime sur le net. C'est cette confiance qui est facilement mesurable.






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