* Magento Le Mans
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Justifier sa crédibilité et son expertise Avec une expertise, l'entreprise peut participer à ses échanges en apportant de vraies réponses qualitatives et pertinentes. La stratégie marketing 2.0 Questions préalables Beaucoup de critères doivent être pris en compte pour l'élaboration d'une stratégie marketing : Montrer des objectifs ; identifier ces cibles : clients, contacts, collaborateurs, associés, réseau d'influence, leaders d'opinion, media... Connaitre si ces cibles utilisent les réseaux sociaux et de quelle manière ; Mettre en place un message ciblé auprès de ces publics. Les outils Blog d'expertise : production de contenus de qualité à relayer. Sites web corporate. Création de " groupes métier" : LinkedIn, Viadeo, Facebook. Micro-blogging : principalement Twitter. Le contenu Une règle d'or est à observer en matière de web 2.0 : bien souvent, le contenu est plus important que le contenant. Avant de recevoir des informations, il faut en amont avoir donné, renseigné, coné... Les contacts potentiels sont à la recherche d'une information rapide, claire, gratuite et complète : l'ensemble de vos documents doit correspondre à ces critères, et doit également respecter l'écriture web.» il est important de faire ressortir le côté « expertise » et informatif. l'animation l'animation des conteurs et les actions de veille sont souvent pilotées par le « community manager » participe au bon déroulement de la stratégie : Une vraie légitimité à représenter l'entreprise ; De réelles compétences et un sens de l'expertise ; une connaissance et une pratique des réseaux sociaux émergents. Retour sur Investissement La stratégie média prend en compte une partie « Retour sur investissement » qui permet de faire une analyse complète des retours, au niveau qualitatif et quantitatif. Mais dans le domaine des réseaux sociaux, la mesure d'une campagne sociale est difficile à réaliser. On parle plutôt de ROA : retour sur attention, qui est mieux adapté aux spécificités d'Internet. A partir du moment où un site est apprécié par une communauté, il devient une référence et les internautes vont lui apporter toute leur attention : c'est la confiance qui prime sur le net. C'est cette confiance qui est facilement mesurable.