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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Justifier sa crédibilité et son expertise
Avec une expertise, l'entreprise peut participer à ses échanges en apportant de vraies réponses qualitatives et pertinentes.
La stratégie marketing 2.0
Questions préalables
Beaucoup de critères doivent être pris en compte pour l'élaboration d'une stratégie marketing :
Montrer des objectifs ; identifier ces cibles : clients, contacts, collaborateurs, associés, réseau d'influence, leaders d'opinion, media...
Connaitre si ces cibles utilisent les réseaux sociaux et de quelle manière ;
Mettre en place un message ciblé auprès de ces publics.
Les outils
Blog d'expertise : production de contenus de qualité à relayer.
Sites web corporate.
Création de " groupes métier" : LinkedIn, Viadeo, Facebook.
Micro-blogging : principalement Twitter.
Le contenu
Une règle d'or est à observer en matière de web 2.0 : bien souvent, le contenu est plus important que le contenant. Avant de recevoir des informations, il faut en amont avoir donné, renseigné, coné...
Les contacts potentiels sont à la recherche d'une information rapide, claire, gratuite et complète : l'ensemble de vos documents doit correspondre à ces critères, et doit également respecter l'écriture web.» il est important de faire ressortir le côté « expertise » et informatif.
l'animation
l'animation des conteurs et les actions de veille sont souvent pilotées par le « community manager » participe au bon déroulement de la stratégie :
Une vraie légitimité à représenter l'entreprise ;
De réelles compétences et un sens de l'expertise ; une connaissance et une pratique des réseaux sociaux émergents.
Retour sur Investissement
La stratégie média prend en compte une partie « Retour sur investissement » qui permet de faire une analyse complète des retours, au niveau qualitatif et quantitatif.
Mais dans le domaine des réseaux sociaux, la mesure d'une campagne sociale est difficile à réaliser. On parle plutôt de ROA : retour sur attention, qui est mieux adapté aux spécificités d'Internet. A partir du moment où un site est apprécié par une communauté, il devient une référence et les internautes vont lui apporter toute leur attention : c'est la confiance qui prime sur le net. C'est cette confiance qui est facilement mesurable.






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