WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Typo3 Le-mans




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Typo3 Le-mans





Article:

GObject désigne une interface de programmation et une bibliothèque logicielle multiplate-forme lancée sous licence libre (LGPL), elle permet la manipulation des objets en langage de programmation C, de même qu'une palette d'objets élémentaires. Elle est utilisable aussi dans d'autres langages de programmation.
La majorité des langages de programmation actuelles (langages de haut niveau) présentent leur propre système d'objets, ainsi que des propriétés de base pour la gestion des données, de la mémoire et des algorithmes changeant le code de bas niveau. Tandis que le reste de la GLib vise d'apporter au C ces propriétés haut-niveau, GObject y encarte quant à lui la programmation orientée objet (POO).
La structure de GObject renvoie à celle d'Objective-C, qui rend faisable l'évolution d'applicatifs sous Mac OS X (cf. Cocoa). GObject, classe de base de toutes les classes-objet de GTK+ 3.0/Gnome 3, est maintenant au cœur de toutes les applications conçues depuis ces deux bibliothèques graphiques. La bibliothèque GObject, qui dépend strictement de libc (cf. Bibliothèque standard de C/glibc) et de GLib, offre des propriétés aussi différentes que la programmation par événements, des adaptateurs de type, un système de gestion d'exceptions et un algorithme de ramasse-miettes. Les types d'objet sont premièrement composés par le Moteur d'exécution. Cela ate aux classes objet une capacité d'introspection, quoiqu'au détriment de la sécurité du typage.
Contrairement à C++,l'architecture spécifique de GObject empêche la faculté d'héritage multiple ; on peut obvier cette privation à l'aide d'un protocole de classes d'interface comme on en découvre en Java ou en C#. En GObject, toute classe est implémentée par un minimum de deux genres de données abstraits (des architectures au sens du langage C) : l'une comporte les informations concernant la classe, par exemple les techniques ou la table virtuelle des appels et les variables statiques reliées ; la seconde comporte les instanciations, par exemple les variables d'instance. A l'inverse aux langages C++, C# ou Java, il n'y a pas de spécificateurs de portée comme public, protected, private ; mais on peut constamment implémenter les objets de classes réservées (private) au moyen de type « structure » du langage C. Ces structures réservées n'ont pas à être anées dans les fichiers d'en-tête de la classe. Pour échanger une classe de GObject, il faut toujours ré-écrire manuellement nombreux macros et fonction d'initialisation. Un moyen a été mis au point pour simplifier l'écriture de classes, GOB2 (GObjectBuilder), dont la syntaxe copie beaucoup à Java. GOB2 se présente comme un préprocesseur du compilateur C, et engendre alors du code C. Une option à GOB2 est le langage de programmation Vala, qui peut, en plus du C, engendrer du code C#.
l'absence d'espace de noms, l'impossibilité de surcharger d'opérateurs et techniques ainsi que la gestion encore « artisanale » des exceptions, sont les capitales limitations du frameworkGObject.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe