* Webdesign Le Mans
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
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Démontrer sa crédibilité et son expertise En tant qu'expert dans un domaine spécifique, l'entreprise peut participer à ses échanges en apportant de vraies réponses qualitatives et pertinentes. La stratégie marketing 2.0 Questions préalables Critères d'une stratégie marketing : Déterminer des objectifs ; identifier ces cibles : clients, contacts, collaborateurs, associés, réseau d'influence, leaders d'opinion, media... Savoir si ces cibles utilisent les réseaux sociaux et de quelle manière ; Diffuser un message ciblé auprès de ces publics. Les outils Blog d'expertise : production de contenus de qualité à relayer. Sites web corporate. Création de " groupes métier" : LinkedIn, Viadeo, Facebook. Micro-blogging : Twitter en particulier. Le contenu Le « Give to Get » permet de recevoir des informations, il faut en amont avoir donné, renseigné, coné... l'ensemble de vos documents doit respecter l'écriture web. Ces documents ne doivent pas posséder de dimensions « commerciales » : il est important de faire ressortir le côté « expertise » et informatif. l'animation l'animation des conteurs et les actions de veille sont souvent pilotées par le « community manager ». Cette personne doit disposer des qualités essentielles au bon déroulement de la stratégie : Une vraie légitimité à représenter l'entreprise ; De réelles aptitudes et un sens de l'expertise ; Une connaissance et une pratique des réseaux sociaux émergents. En interne, des personnes peuvent être formées pour ces missions. En externe, vous pouvez faire appel à un prestataire expert en animation, rédaction de contenus éditoriaux, actions de référencement avec qui vous travaillerez en étroite collaboration. Retour sur Investissement La stratégie média et réseaux sociaux doit également comporter une partie « Retour sur investissement » qui permet de faire une analyse complète des retours, au niveau qualitatif et quantitatif. Par contre dans le domaine des réseaux sociaux, la mesure d'une campagne sociale est difficile à réaliser. On parle plutôt de ROA : retour sur attention, qui est mieux adapté aux spécificités d'Internet. C'est la confiance qui prime sur le net. C'est cette confiance qui est facilement mesurable.