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* Webmaster Le Mans




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Démontrer sa crédibilité et son expertise
En devenant expert dans un domaine propre, l'entreprise peut participer à ses échanges en apportant des réponses qualitatives et appropriées.
La stratégie marketing 2.0
Questions préparatoires
Plusieurs critères participent à l'élaboration d'une stratégie marketing :
Étudier des objectifs ; identifier ces cibles : clients, contacts, collaborateurs, associés, réseau d'influence, leaders d'opinion, media...
Savoir si ces cibles se servent des réseaux sociaux et de quelle manière ;
Porter un message destiné à ces publics.
Les outils
Blog d'expertise : production de contenus de qualité à relayer.
Sites web corporate.
Création de " groupes métier" : LinkedIn, Viadeo, Facebook.
Micro-blogging : principalement Twitter.
Le contenu
Sachez que le contenu est plus important que le contenant. l'un des principes des réseaux sociaux est ce que nos voisins anglo-saxons appellent le « Give to Get » : avant de recevoir des informations, il faut en amont avoir donné, renseigné, coné...
L'ensemble de vos documents doit correspondre aux critères de rapidité, clarté, gratuité et doit également respecter l'écriture web. Ces documents ne doivent pas posséder de dimensions « commerciales » : il est important de faire ressortir le côté « expertise » et informatif.
l'animation
Le « community manager » doit posséder des qualités essentielles au bon déroulement de la stratégie :
Une vraie légitimité à représenter l'entreprise ;
De vraies capacités et un sens de l'expertise ; une connaissance et une pratique des réseaux sociaux émergents.
Vous pouvez faire appel à un prestataire expert en animation, rédaction de contenus éditoriaux, actions de référencement avec qui vous travaillerez en étroite collaboration.
Retour sur Investissement
La stratégie média et réseaux sociaux doit également comporter une partie « Retour sur investissement » qui permet de faire une analyse complète des retours, au niveau qualitatif et quantitatif.
Il s'agit du ROA : retour sur attention, qui est mieux adapté aux spécificités d'Internet. A partir du moment où un site est apprécié par une communauté, il devient une référence et les internautes vont lui apporter toute leur attention : c'est la confiance qui prime sur le net. C'est cette confiance qui est facilement mesurable.






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