* Wordpress Le Mans
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Wordpress Le Mans
Article:
Pour plus de cinq millions de membres salariés en France, le réseau social professionnel LinkedIn est évolué un espace de visibilité inévitable pour les structures publiques ou privées. Les « pages d'entreprises » sont une occasion pour les TPE, PME, associations et collectivités de augmenter leur présence sur le réseau social professionnel, et le sur web, afin de lancer leurs activités, réseauter avec les membres, ou encore exprimer leurs activités RH. Voici un guide pratique pour démarrer à administrer les pages d'entreprises sur LinkedIn. Qu'est-ce qu'une page d'entreprise sur LinkedIn ? Une page d'entreprise est un espace public affecté à promouvoir les activités d'une entreprise, son actualité, et plus généralement sa culture auprès de la communauté LinkedIn et des internautes faisant une recherche en ligne. Pourquoi bâtir une page LinkedIn ? Pour Achever son référencement naturel : une page LinkedIn d'entreprise est très bien référencée sur les moteurs de recherche, Pour animer une expertise dans un domaine d'activités auprès de la communauté LinkedIn, Pour lancer des services, produits et événements. Pour resauter, concevoir des leads et recruter des prospects. Lire : utiliser les réseaux sociaux pour sa stratégie B2B Pour éditer des offres d'emplois et augmenter son recrutement, Pour établir en réseau les employés et ex-employés d'une entreprise, Plus habituellement, une page LinkedIn favorise de renforcer l'identité numérique de son entreprise et agir sur sa réputation en ligne. Pour quelles entreprises et organisations ? Toutes les sociétés peuvent faire une page LinkedIn (TPE, PME, grands comptes). Cette division est aussi entrouvert aux associations (e : de loi 1901, associations d'anciens diplômés), et aux collectivités locales. Les cinq stands d'activités les plus évoqués sur LinkedIn sont : Les technologies de l'information, Le secteur public, Le marketing et la publicité, Le secteur bancaire. Fonder une page d'entreprise sur LinkedIn Prérequis Les prérequis pour effectuer une page d'entreprise sur LinkedIn sont les suivants : Être marchand de l'entreprise : le poste exercé doit être listé dans la élément « Expérience » de son profil. Façonner en tant qu'adresse e-mail principale une adresse annexée au nom de domaine e-mail de l'entreprise (ex : pierre@nomdelentreprise.fr). Le nom de domaine e-mail doit être spécifique. Pour détailler une adresse e-mail principale : Compte > préférence > E-mail principal modifier/ajouter. Les webmails grand public ne sont pas confirmés (ex : Yahoo Mail, Gmail) Astuce : si l'entreprise ne jouit pas un domaine e-mail unique : réaliser un groupe. Capitaliser quelques relations dans son réseau Embellir son profil (parcours, expériences, compétences, porfolio) : Celui-ci doit parvenir le niveau « Intermédiaire » ou « Expert absolu ».