* Developpeur/Agence Theme Web Freelance MAGENTO Ecommerce Le Tampon
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Les achats opérés par les fans Facebook sont deux fois et demie plus fréquents et affichent un panier moyen supérieur de 20% comparativement aux non fans (JDN). Vous trouverez dans ce dossier quelques façons d'utiliser Facebook pour animer commercialement votre site e-commerce. Pensez à créer une page fan Facebook ! L'internaute économise 6 euros lorsqu'il partage son achat avec 10 de ses « amis » Facebook. L'un des avantages de cette pratique réside dans le fait que l'acheteur, content de la remise, choisit minutieusement les « amis » avec lesquels il va partager son achat. Les 10 personnes sélectionnées appartiennent très souvent au cœur de cible de la boutique. Cette stratégie augmente le trafic mais attire aussi des clients susceptibles de devenir des acheteurs fidèles. Cette méthode ressemble beaucoup à celle du parrainage, qui tend à intéresser des clients à l'image du parrain, aux produits. Il sera plus aisé pour vous de promouvoir vos produits et vos offres, si vous créez une page Facebook pour votre commerce. En 2011, une étude estimait que 86% des entreprises possèdent déjà une page Facebook, 68% un compte Twitter, et qu'en 2012, 95% d'entre elles devraient être présentes sur les réseaux sociaux (étude FEVAD, 2011). Les réseaux sociaux sont un très bon moyen pour mettre en place une relation permanente et personnalisée avec les clients. Ajoutez dans vos fiches-produit les icônes de partage des principaux réseaux sociaux, et augmentez ainsi la visibilité de votre site. On distingue ici 2 icônes de partage sur Facebook : « j'aime » et « envoyer ». Si l'internaute clique sur l'icône « j'aime », un post présentant le produit apparaîtra sur son mur. En cliquant sur le nom de l'article, ici « marinière base asymétrique », on est directement dirigé vers la fiche produit du site de La Redoute. Cela apportera une visibilité supplémentaire à vos produits et une augmentation du trafic sur votre site. Les « amis » de l'acheteur qui verront le post sur sa page Facebook, pourront ainsi le commenter et le faire connaître à leur tour à leurs amis. Ce post, de partage en partage, assurera sans aucun doute la visibilité de vos produits. L'icône « envoyer » permet de faire connaître le produit à ses amis Facebook.