* Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Le Tampon
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
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Avoir de fiches produits maximalisées a de nombreux avantages : cela facilite l'ac aux informations, agrandit la satisfaction de vos clients, corrige votre référencement et votre chiffre d'affaires. Votre fiche produit peut s'déterminer à la conseillère d'une boutique et amène vos clients directement vers l'achat. Il est donc fondamental d'avoir des pages produits performantes et nous allons vous fournir 4 principes pour les rentabiliser: I- Considérez les visuels de vos produits ! “Une image équivaut mieux que mille mots”. Cette parole a d'autant plus d'effet dans l'e-commerce. Ce sont ces visuels qui embarqueront vos visiteurs à mettre vos produits dans leur panier. Voici ici quelques ruses pour les travailler : a. Différentes vues et des mises en situation ! L'internaute pourra ainsi s'discerner avec le produit : comment il pourrait l'utiliser, où il pourrait le aménager, avec quoi il pourrait le mettre. Plus il aura disjointes vues plus le visiteur pourra s'enregistrer ou se projeter avec le produit en sa disposition. N'attendez donc pas à en acheter ! b. Des visuels grandes tailles et des zooms ! Plus le visiteur prendra connaissance des détails du produit plus il sera à l'aise pour acheter : il aura moins crainte d'avoir une mauvaise surprise à la acceptation de son produit. Remarquez l'exemple de Fosco qui offre à ses Internautes un zoom permettant de voir tous les détails et les plusieurs coutures de ses sacs à mains et ses chaussures. c. Des vidéos ou des animations 3D. Joindre des vidéos et/ou des animations sur votre boutique offrira plus de vie à vos produits. C'est un moyen supplémentaire pour le visiteur de s'imaginer avec le produit. Distinctes boutiques vont même jusqu'à procurer des essayages virtuels ce qui démontre que les clients souhaitent se projeter avec le produit pour ne pas faire d'erreur. II- Introduisez des descriptions détaillées ! Le produit est-il généralement en stock ? Quel est le marge et le coût de livraison ? Quelles sont les dimensions de votre produit ? Comment doit-on l'détenir ? Autant de question que se dressent les Internautes en regardant vos visuels et il est obligatoire qu'ils considèrent des réponses. Pour assurer vos clients à les lire, n'attendez pas à mettre votre encart « description » au centre de la page, d'répartir et de hiérarchiser votre texte. Vos internautes ne souhaitent pas tout lire, ils convoitent juste trouver les réponses à leurs questions. Madame Choup, par exemple, a catalogué la description de ses fiches en 3 parties : Infos/Entretien, Livraison, Satisfaction produit. Ses visiteurs peuvent ainsi constater très rapidement les informations qu'ils désirent sans être gênés par ce qui ne les satisfasse pas.