WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Web Freelance PRESTASHOP E-commerce Le Tampon




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur/Agence Theme Web Freelance PRESTASHOP E-commerce Le Tampon





Article:

Nous allons ici essayer de faire en sorte que votre e-commerce soit accessible au plus grand nombre d'acheteurs potentiels, sans rentrer dans les théories complexes sur les interactions homme-machine. Votre objectif final devrait être que vos visiteurs aient suffisamment confiance en votre site pour acheter.
Vous perdez la confiance des internautes à chaque souci d'utilisation. Si elle descend jusqu'à un certain seuil, la frustration prend place et l'internaute quitte le site. L'ergonomie dans un site e-commerce demeure essentielle.
N'oubliez pas que votre but (en plus de vendre, bien sûr) est de montrer aux visiteurs que derrière le site e-commerce que vous présentez, se cachent des individus sérieux et compétents.
La page d'accueil
Cette page est la plus importante de votre site e-commerce car c'est là que le visiteur va se faire une opinion de votre boutique. C'est là que tout se joue et qu'il va accorder sa confiance à votre site et vous livrer son numéro de carte bancaire.
Le moteur de recherche doit être bien en vue. En tant que visiteur, il arrive souvent que l'on sache ce qu'on vient chercher, aussi est-il important que l'on distingue du premier coup d'œil, cet outil.
Vous devez faire en sorte d'avoir votre catalogue visible dès la première page et d'avoir un style général distinct, facilement reconnaissable.
L'en-tête du site vous permet de mettre les éléments les plus représentatifs : logo, nom, image de fond unique... Il doit faire au maximum 250 pixels de hauteur, afin que les visiteurs puissent au moins jeter un coup d'œil à votre catalogue sans avoir à scroller. En d'autres termes, l'utilisateur ne devrait jamais avoir à scroller pour voir vos premiers produits.
Etant donné que l'aspect visuel est essentiel, il ne faut pas bâcler la phase de réflexion en amont. Vous devez trouver un moyen élégant de mettre en avant vos produits sans pour autant surcharger votre page. De plus, vous devez utiliser des couleurs et un graphisme homogènes entre les pages. Par exemple, si vous employez un effet sur les boutons d'une page, réutilisez des effets identiques sur toutes les pages de votre site.
Afin de renforcer la confiance des visiteurs pensez à mettre en avant vos partenaires (banques, transporteurs) et votre classement FIA-NET.
Songez également à la navigation dans les catégories, quand vous créez votre site : elle doit rester simple et intuitive.
N'hésitez pas à mettre en avant un chat en ligne ou un contact téléphonique, si vous en possédez. Cela montrera votre proximité avec le client et c'est ce qui fera la différence.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe