* Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Les Abymes
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Combiner de fiches produits perfectionnées a de nombreux avantages : cela facilite l'ac aux informations, augmente la satisfaction de vos clients, corrige votre référencement et votre chiffre d'affaires. Votre fiche produit peut s'identifier à la conseillère d'une boutique et attire vos clients directement vers l'achat. Il est donc important d'avoir des pages produits performantes et nous allons vous présenter 4 principes pour les améliorer: I- Considérez les visuels de vos produits ! “Une image vaut mieux que mille mots”. Cette formule a d'autant plus d'effet dans l'e-commerce. Ce sont ces visuels qui appelleront vos visiteurs à mettre vos produits dans leur panier. Voici ici quelques astuces pour les travailler : a. Différentes vues et des mises en situation ! L'internaute pourra ainsi s'découvrir avec le produit : comment il pourrait l'utiliser, où il pourrait le placer, avec quoi il pourrait l'insérer. Plus il aura plusieurs vues plus le visiteur pourra s'authentifier ou se projeter avec le produit en sa possession. N'attendez donc pas à en acheter ! b. Des visuels grosses tailles et des zooms ! Plus le visiteur prendra connaissance des détails du produit plus il sera à l'aise pour acquérir : il aura moins doute d'connaître une mauvaise surprise à la réception de son produit. Remarquez l'exemple de Fosco qui fournit à ses Internautes un zoom permettant de découvrir tous les détails et les diverses coutures de ses sacs à mains et ses chaussures. c. Des vidéos ou des animations 3D. Introduire des vidéos et/ou des animations sur votre boutique ajoutera plus de vie à vos produits. C'est un moyen additionnel pour le visiteur de s'imaginer avec le produit. Distinctes boutiques vont même jusqu'à fournir des essayages virtuels ce qui confirme que les clients souhaitent se voir avec le produit pour ne pas faire d'erreur. II- Rattachez des descriptions détaillées ! Le produit est-il constamment en stock ? Quel est le délai et le coût de livraison ? Quelles sont les dimensions de votre produit ? Comment doit-on l'maintenir ? Autant de question que se avancent les Internautes en regardant vos visuels et il est inévitable qu'ils considèrent des réponses. Pour assurer vos clients à les bouquiner, n'hésitez pas à mettre votre encart « description » au centre de la page, d'aérer et de hiérarchiser votre texte. Vos internautes ne requièrent pas tout lire, ils attendent juste trouver les réponses à leurs questions. Madame Choup, par exemple, a agencé la description de ses fiches en 3 parties : Infos/Entretien, Arrivage, Satisfaction produit. Ses visiteurs peuvent ainsi entrevoir très rapidement les informations qu'ils désirent sans être dérangés par ce qui ne les satisfasse pas.