WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Studio De Création Graphique Les Abymes


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Studio De Création Graphique Les Abymes





Article:

l'ordinateur personnel semble de nos jours être associable avec le micro-ordinateur ou ordinateur individuel : il s'agit d'un ordinateur consacré à l'usage d'une personne et dont les dimensions sont assez réduites pour tenir sur un bureau. La première machine dénommée micro-ordinateur fut le Micral N, breveté en 1973 par le François Gernelle. Toutefois on pouvait déjà regarder comme ordinateurs personnels les mini-ordinateurs diffusés au cours des années 1960, ainsi que la calculatrice de bureau Olivetti Programma 101 commercialisée en 1965. Un ordinateur personnel procure au milieu des années 1980 avec clavier, souris et écran.
Ordinateur personnel en 2005, avec double écrans et webcam.
Depuis le début de l'année 2013, on relève un recul des ventes d'ordinateurs « classiques » (portables ou de bureau) au bénéfice des tablettes tactiles et des smartphones Les ordinateurs personnels ont fait surface lorsque le coût et la dimension des ordinateurs ont pu être convenablement simplifiés pour être vendus au grand public. Avant cela, les ordinateurs produits par l'industrie étaient des machines centrales partagées entre de nombreux utilisateurs qui y accédaient au moyen de terminaux numériques.
Le premier ordinateur de bureau est le Programma 101 (en) de la société italienne Olivetti en 1964, inventé par l'ingénieur italien Pier Giorgio Perotto et considéré comme révolutionnaire mais qu'Olivetti ne commercialise pas en grande série (environ 44 000 unités seront vendues, principalement aux États-Unis). Dépourvu de système d'exploitation ou d'interface graphique, il s'agit d'un calculateur programmable compact pouvant prendre place sur un bureau.
Les premiers ordinateurs personnels populaires et souvent cités ensemble comme ayant déclenché la « révolution numérique » personnelle sont apparus à la fin des années 1970. Le PC est précédé dans les entreprises par les mini-ordinateurs et correspond aux efforts de constructeurs aspirant à une informatique plus décentralisée.
En 1981, IBM a produit l'IBM PC. Cet ordinateur personnel et ses descendants, les compatibles PC, ont progressivement dominé le marché, approchant les 100 %. Le dernier ordinateur personnel à occuper une place non négligeable dans le marché est le Macintosh d'Apple. Toutefois, la convergence croissante entre le matériel utilisé dans les Macintosh et celui utilisé dans les PC — allant jusqu'à l'adoption, à partir de 2006, de processeurs Intel par Apple — minimisent le fossé traditionnel entre les deux mondes. Les différences principales entre micro-ordinateurs se baseront désormais essentiellement sur leurs systèmes d'exploitation.
Le micro-ordinateur est fréquemment composé d'une unité centrale (unité de traitement de l'information), essentiellement un microprocesseur, ainsi que d'interfaces d'entrée (clavier, souris, etc., pour les entrées standard) et d'interfaces de sortie (écran, imprimante, etc., pour les sorties standard).






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe