06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)
villes

Vous êtes à la recherche de : Agence Web Developpeur Animation jquery Javascript js Ajax Freelance Lille


Web2007 peut collaborer avec des entreprise partout en France.

Agence Web Developpeur Animation jquery Javascript js Ajax Freelance Lille


APPELEZ NOUS : 0644001484


Article:

Intégrer des codes JavaScript directement au sein des pages web afinque le poste client lesexécute ne vous posera aucun problème. L'exécution de ces programmes (aussi appelés scripts) est alors prise en charge par le Navigateur Internet.

On utilise généralement JavaScript pourcontrôler les données saisies dans des formulaires HTML. Mais JavaScript peut aussi être utilisé avec un document HTML grâce à l'interface Document Object Model fournie par le navigateur (ce qui est communément appelé soit HTML dynamique soitDHTML). On l’utilise aussi pour réaliser des services dynamiques, qui sont parfois futiles, qui peuvent être strictement esthétiques ou à des fins ergonomiques.

Si vous désirezmanipuler des documents HTML, vous pouvez utiliser JavaScript tout comme si vous souhaitez manipuler desdocuments SVG, XUL et d’autres dialectes XML

Netscape ou Microsoft (avec JScript dans Internet Explorer) ont tous deux créé leur propre version de ce langage.Ils Supportent l’un et l’autreune grande majorité de la norme ECMAScriptet ils possèdentégalement des options supplémentaires, pas compatibles etqui ne servent que très occasionnellementdans le cadre de la programmation de pages web. Néanmoins, on rencontre souvent des problèmes. Ils sont généralement dus à la prise en charge des différentes versions de modèles d'objets (DOM) fournies par les navigateurset non pas à cause des problèmes de portabilité du langage (les différentes mises en œuvre respectant relativement bien la norme ECMAScript).

JavaScript utilisela méthode Ajax (de l'anglais AsynchronousJavascript And XML). Elle permetde modifier, en se servant de la programmation,le contenu des pages web. Une fois que ces pages Internet ont été modifiées par l’utilisateur, des scripts en langage JavaScript vont envoyer des demandes au serveur Web en utilisant l'objet XMLHTTPRequest. Selon la réponse reçue, des scripts vont ensuite modifier le contenu de la page web; cette réponse est en format XML et le script manipule tousles objets DOM qui représentent le contenu de la page. Entre 1995 et 2005, les technologiesXMLHTTPRequest, XML et DOM ont été ajoutées aux navigateurs.Les applications Internet crées grâce à la méthode Ajax sont riches et offrent une meilleure maniabilité et un meilleur confort.Ceci a fait le buzz lors du mouvement Web 2.0.

Utilisant la notation des objets JavaScript, leformat JSON (JavaScript Object Notation) transmet des informations qui sont structurées de façon plus compacte et plus proche des langages de programmation que ne l’est le XML.

JSON demeure le moyen le plus simple d'accéder à des données car chaque flux JSON n'est en fait rien de plus qu'un objet JavaScript sérialisé.Etl'existence du DOM et de l'introduction récente d’E4X (voir ci-dessous) dans la spécification du langage JavaScript qui n’y changent absolument rien.