06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)
villes

Vous êtes à la recherche de : Developpeur Freelance expert PHP HTML5 CSS3 COLDFUSION Lille


Web2007 peut collaborer avec des entreprise partout en France.

Developpeur Freelance expert PHP HTML5 CSS3 COLDFUSION Lille


APPELEZ NOUS : 0644001484


Article:

Les premiers développements du langage CSS:

Dave Raggett, éditeur principal du projet de spécification HTML 3.0 et grand adepte du HTML structurel, fût vivement intéressé par la formule du Cascading HTML Style Sheets proposée par Håkon Wium, et l’a encouragé à publier un document de travail relatif à cette proposition, pour lui permettre de figurer parmi les sujets discutés lors de la seconde conférence internationale sur le WWW organisée à Chicago en 1994 sous le thème Mosaic and the web. Et pour commencer à tester ce langage avant d’en présenter une démonstration devant la troisième conférence internationale du WWW en 1995, ils associent leurs efforts, pour modifier le navigateur Arena afin de rendre le test possible.

Cette association se renforce avec l’arrivée de Bert Bos, qui en travaillant sur le navigateur Argo, a proposé au W3C son projet intitulé « Stream-based Style Sheet Proposal » (SSP). A l’origine, SSP est un langage qui a été développé pour être appliqué, outre les éléments HTML, à d’autres langages de balisage. Bert Bos et Håkon Lie développent ce principe pour en faire un composant essentiel du CSS actuel.

CSS se démarque par une autre caractéristique : il est le premier à utiliser le principe de « cascade » (feuille de style en cascade), qui permet de reprendre le style d’un document à partir de plusieurs « feuilles de style » ce qui donne la possibilité de choisir entre différentes sources de mise en forme et permet d’associer les différentes préférences de style émanant de différents développeurs et usagers.

L’an 1995 marque l’entrée en phase opérationnelle du World World Wide Web Consortium (W3C) et la création de la liste de discussion www-style. Le sort du CSS se décidera à Paris où se tiendra un « W3C style sheet workshop » en cette même année et lors duquel fut exprimée la volonté de conserver sous une forme simple, les feuilles de style, et par conséquence éliminer la proposition du JSSS formulée par Netscape. Microsoft, comme l’annonça Thomas Reardon, décidé d’intégrer CSS à toutes les futures versions d’Internet Explorer. Netscape, représenté par Lou Montulli , et après la création par le W3C, de l’« HTML Editorial Review Board » (HTML ERB) qui projette la ratification de toute future spécification HTML, DOM et CSS, décide de se joindre au projet CSS.

Par ailleurs, Thomas Reardon (Microsoft) y annonce le support à venir de CSS dans les futures versions d'Internet Explorer : dès lors, lorsque le W3C crée à la fin de l'année l'« HTML Editorial Review Board » (HTML ERB) pour ratifier les futures spécifications HTML, DOM et CSS, Netscape, représenté par Lou Montulli, se rallie finalement au projet CSS mené par Bert Bos et Håkon Lie.

CSS Vers une maturation difficile

Le développement du CSS et contrairement aux autres logiciels ne se fait pas en versions successives, ce qui exclue toute possibilité pour un navigateur de se référer à une version précise