WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Expert specialiste Referencement web SEO Lille


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Expert specialiste Referencement web SEO Lille





Article:

Tous les professionnels vous le diront, pour qu'un référencement soit efficace, il doit être pensé avant la conception d'un site internet. Tout comme le fait que le travail de référencement se réalise régulièrement au court de la vie du site.

Une chronologie de création de site détaillant toutes les étapes nécessaires à la mise en œuvre du référencement vous est présentée ci-dessous. Cette méthodologie distingue toutes les étapes durant lesquelles le SEO doit valider l'approche (marqué d'un *SEO).

Pour rappel : Le SEO travaille pour aider les moteurs de recherche à comprendre les subtilités de la communication humaine. En outre, sa mission n'est pas de tromper les moteurs de recherche.

Un bon référencement commence par la définition des cibles et des modes de communication : Qui sont vos visiteurs, quels langages et jargons sont utilisés?

Selon la public visé, le type de discours, le niveau de difficulté ou le vocabulaire changent. l'aspec visuel et la rédaction sont scrupuleusement étudiés selon la cible puisque l'approche n'est pas la même si l'on s'adresse à des adolescents ou des scientifiques. De la même façon, la communication B to B est différente du B to C.

Un bon référencement se poursuit en définissant l'offre : Que proposez vous à vos visiteurs, de quoi parlez vous?

Une réflexion sur les produits ou services à mettre en avant doit être menée. Vous devez vous posez des questions sur ce que vous souhaitez présenter et ce que vous voulez dire ? Une autre question intéressante est de savoir ce que fait votre concurrence ? Présente-t-elle bien les produits ? Comment pouvez-vous, vous aussi améliorer la présentation ? Qu'est-ce qui vous différencie d'elle ? Pourquoi êtes-vous meilleurs qu'elle? Autant d'interrogations à vous poser pour bénéficier d'un bon référencement. Définissez à l'écrit vos offres et prestations.

Un bon référencement ne va pas sans définir des expressions clés : Que vont taper les internautes qui recherchent votre offre?[SEO]

Il faut cerner le profil des internautes susceptibles d'être intéressé par vos solutions, vos produits ou vos services ?Qui sont-ils ? Comment cherchent-ils sur Google? Allez voir ce que font vos concurrents et demandez vous quels mots-clés ils utilisent ? Quelles sont les expressions les plus importantes pour votre positionnement ? Cette étape est très importante afin de débuter votre référencement sur des bases saines. Pour vous aider, des outils de référencement comme SeoRapido (analyse rapide référencement) existent.

Un bon référencement doit regroupez les thématiques : Comment organiser le discours pour reprendre les expressions-clés choisies?[SEO]

Conseil utile : segmentez vos expressions-clés selon les services ou solutions proposés ; regroupez-les ensuite par grands thèmes et par ordre d'importance.

Un bon référencement avec la définition de l'arborescence : Quelles seront les rubriques, sous rubriques, pages du site qui vous permettrons d'organiser votre contenu intuitivement en intégrant vos expressions-clés?[SEO]

Une fois les axes importants pour chaque page (tout en conservant à l'esprit vos expressions-clés) mis sur le papier, demandez-vous s'il faut diviser les contenus, créer plus de sous rubriques, plus de pages dans le but de garder une ligne conductrice par page et ainsi optimiser chacune d'entre elles pour une expression-clé majeure ? Une fois la solution trouvée, vous pourrez alors définir l'arborescence du site.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe