WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance MySQL Lille


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance MySQL Lille





Article:

Quel image et comment l'optimiser pour un site professionnel ?
Modifier de format
l'or de l'ouverture du The Gimp, taper sur « Fichier » après « Ouvrir ». Confirmer cette action après avoir sélectionnez votre image. Retaper sur l'onglet « Fichier », et « Enregistrer sous ». Dés que la boîte de dialogue s'ouvre, tapez sur « Sélectionner le type selon l'extension » puis dans la liste déroulante choisissez le format que vous souhaitez.
Compression
Définition : La compression d'une image permet de minimiser le poids de cet image toute en se débarrassant des données qui non aucune importance et en gardant les mêmes dimensions.
Dans quel but ? La grande taille d'une image causeras un ralentissement d'affichage sur votre site et démuniras la rapidité du chargement d'une page sur un navigateur. Il est évident que certain extension comme JPEG peuvent parfois perdre un peux de leurs qualités. Contrairement aux PNG et GIF qui supportent la compression sans perte de qualité.
Comment ? Après avoir appliquer la même démarche que précédemment, en fonction du format que vous avez choisi la méthode de compression est un peu différente :
Le JPEG : Cocher la casie d'apercu , tout en déplacant le cursuer sur le champ “Qualité” cette action va vous permettre de remarquer les modifications arrivées en temps réel. Pratique pour juger la qualité et déterminer votre choix.
Le PNG : Mettez le curseur « Niveau de compression ». Plus le taux est important, plus l'image sera compressée.
Le GIF : pas de fonctionnalité prévue. C'est en minimisant la taille et la résolution de l'image que le GIF compresse.
Résolution et taille
C'est quoi ? La largeur et la hauteur de l'image tous dépend de la taille. La résolution d'une image correspond quant à elle au nombre de points par unité de surface de l'image, soit le rapport entre le nombre de pixels et les dimensions.
Dans quel but ? Si votre image est du au web alors 72 par pouce seras largement suffisante comme pixels. La taille dépend en revanche de l'utilisation que vous voulez en faire.
l'or de l'ouverture du The Gimp, taper sur « Fichier » après « Ouvrir ».
Sélectionnez votre image et validez. Aprés tapez sur dans le champ « Image », puis « Echelle et taille de l'image ». Dés que la boîte de dialogue est ouverte, précisez la taille que vous choisissez pour votre image en vérifiant que celle-ci est exprimée en pixels. insérez la résolution de 72 pixels/in dans les deux champs suivants, pour les axes X et Y. Avant de valider, vérifiez bien si elle est bien exprimée en pixels/in.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe