WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance SPIP Lille


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance SPIP Lille





Article:

Quel image et comment l'optimiser pour un site professionnel ?
Modifier de format
l'or de l'ouverture du The Gimp, taper sur « Fichier » après « Ouvrir ». Confirmer cette action après avoir sélectionnez votre image. Retaper sur l'onglet « Fichier », et « Enregistrer sous ». Dés que la boîte de dialogue s'ouvre, tapez sur « Sélectionner le type selon l'extension » puis dans la liste déroulante choisissez le format que vous souhaitez.
Compression
Définition : La compression d'une image permet de minimiser le poids de cet image toute en se débarrassant des données qui non aucune importance et en gardant les mêmes dimensions.
A quoi sert cette compression ? La compression de l'image sert a gérer et améliorer les qualités de votre site web , réduire La grande taille d'une image permettre d'augmenter la rapidité du chargement d'une page que un navigateur et réguiseras le ralentissement d'affichage sur votre site. Certain extensions peuvent perdre un petit peux de leurs qualités par exemple le JPEG. En revanche y’en a q’utres tel que PNG et GIF qui supportent la compression sans perte de qualité.
Démarches a suivre ?Rappliquer la méme démarche. La méthode de compression retenu en fonction du format est un peux différente :
Le JPEG : Tout en mettant le curseur sur l'onglet “Qualité” ,tiquer le casier d'aperçu , cet démarche vous donneras le droit de suivre les changements faites en temps réel.
Pratique stabiliser votre chois et juger la qualité.
Le PNG : Diriger vers « Niveau de compression ». La compression de l'image dépend beaucoup sur le taux.
Le GIF : Sans avoir prévu Les fonctionnalité. Lorsque la résolution et taille de l'image sont minimisés, le GIF commence la compression.
Résolution et taille
Clarification: La taille de l'image est déterminé par La largeur et la hauteur. La résolution d'une image est lié au nombres de points par unité de surface de cette derniére, soit le rapport entre le nombre de pixels et les dimensions.
Dans quel objective ? 72 pixels par pouce est extrêmement suffisant pour votre image s' elle est faite pour le web. Sacher bien que la taille dépend de l'utilisation que vous voulez en faire.
Comment ? Une fois que vous avez ouvert The Gimp, cliquez sur « Fichier » puis « Ouvrir ». Sélectionnez votre image et validez. Cliquez ensuite dans l'onglet « Image », puis « Echelle et taille de l'image ». Une fois la boîte de dialogue ouverte, choisissez la taille que vous voulez donner à votre photo en examinant que celle-ci est nommée en pixels. Dans les deux champs suivants, ajoutez la résolution de 72 pixels/in pour les axes X et Y. Avant de valider, vérifiez bien si elle est bien nommée en pixels/in.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe