WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Agence Joomla Limoges




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Agence Joomla Limoges





Article:

Libcaca est définie comme étant une bibliothèque logicielle dont l'objectif est d'offrir des fonctions de rendu graphique pour le mode texte des cartes vidéo informatiques1. Samuel Hocevar ainsi que Jean Yves Lamoureux ont déployé Libcaca en C.
Cette bibliothèque coïncide avec Aalib. Sans doute, elle gratifie des fonctionnalités sérieuses comme le support des caractères Unicode ou la gestion d'une palette pouvant aller jusqu'à 2048 couleurs2. Son trait spécifique est son algorithme de tramage (dithering en anglais) qui permet par exemple de regarder des films dans un terminal informatique en mode texte, grâce à des logiciels comme MPlayer ou VLC media Player. Il s'agit là d'une des nombreuses fonctionnalités de la libcaca. La bibliothèque contient des bindings pour les langages informatiques C++, Python, PHP, Java, .NET, et Perl.
La licence de distion de Libcaca est fournie par WTFPL version 2
Le précurseur de grsecurity, Brad Spengler, dans une résolution utilisant une faille de sécurité du noyau Linux6 se sert de libcaca pour afficher dans un terminal l'extrait très symbolique du film 13 Tzameti dans lequel des gens jouent à la roulette russe.
Youtube fait un poisson d'avril le 1er avril 2010, en proposant toutes ses vidéos au format TEXTp, expliquant que cette solution lui permet d'économiser un euro par seconde de bande passante.
GNU Libidn montre une bibliothèque logicielle se rapportant à l'encodage et le décodage des noms de domaine internationalisés selon les spécifications Stringprep, Punycode et IDNA. Elle est développée et maintenue par Simon Josefsson dans le cadre du projet GNU. La bibliothèque est écrite en C et une partie de l'API est également accessible en C++, Emacs Lisp, Python et Java. Une adaptation en Java et en C# sont approvisionnées en natif et disées selon les termes de la licence publique générale limitée GNU.
La bibliothèque appréhende une implémentation générique de Stringprep. Des profils Nameprep (en), iSCSI, XMPP et Kerberos version 5 sont également inclus. Punycode et ACE (ASCII Compatible Encoding) dans le contexte d'un nom de domaine internationalisé sont supportés. Un mécanisme pour expliquer les tables de validation d'un domaine de premier niveau (TLD) et pour comparer des chaînes de caractères de ces tables est inclus. Nous retrouvons également des tables par défaut pour certains TLD.
l'API Stringprep s'analyse en deux fonctions « main » visant, la première, à la conversion de données de la représentation native d'un système en UTF-8, et, la seconde, au traitement Stringprep. Cela diminue la fonction d'un profil Stringprep dans une application.
l'API Punycode consiste en deux fonctions, l'une d'encodage, et l'autre de décodage.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe