WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Drupal Limoges




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance Drupal Limoges





Article:

L'apparition des tablettes électroniques a encore une fois de plus changé la façon de concevoir le travail mobile Qu'est ce que c'est ?
Les tablettes électroniques peuvent être comparables à des minis ordinateurs puisqu'elles sont fines et peu encombrantes. Elles disposent d'un écran LCD sur lequel l'utilisateur peut interagir intuitivement à la manière de l'iPhone.
Il est possible de naviguer à travers les menus, les dossiers, les fichiers et surfer sur Internet tout comme sur un ordinateur. Puisque les tablettes intègrent aussi des fonctionnalités propres à la bureautique, il vous est possible d'écrire du texte ou de dessiner sur l'écran comme si vous le faisiez sur une feuille de papier !
Les capacités techniques des tablettes ne sont pas non plus mises de côté puisqu'elles disposent la plupart du temps de ports externes (USB, SD, Ethernet) ainsi que des accessoires machines modernes tels que le Wi-Fi, le Bluetooth, la voix sur IP etc.
Les modèles
Plusieurs modèles sont apparus pour détrôner la Tablet PC de Microsoft.
l'UMPC (Ultra Mobile Personal Computer)
Terminal pour professionnels, car son optimisation est programmée pour les applications bureautiques. Il fonctionne avec un système d'exploitation assez lourd (Windows XP ou Vista par exemple). Bien qu'il soit plus puissant qu'un MID, son prix reste encore très élevé (compter minimum 900 €).
Le MID (Mobile Internet Device)
Terminal destiné au grand public. Il fonctionne avec un système d'exploitation plus léger (Ubuntu Mobile, Windows Mobile, Linux) qui lui permet de démarrer plus rapidement. Il est plus généralement utilisé pour faire tourner des applications multimédia (sons, vidéos) et naviguer sur le web. Le MID est en revanche bien plus bon marché (variable de 200 à 600 €) et il est relativement plus petit et compact que l'UMPC.
La tablette « Slate »
Elle ne dispose pas de clavier. Il est indispensable de se servir du stylet ou bien de ses doigts pour la manipuler.
La tablette « convertible »
Contrairement à la version « Slate », la tablette convertible possède un clavier non détachable. Il peut être soit coulissant pour pouvoir se glisser sous l'écran, soit être conçu de façon à ce que l'écran, qui pivote alors sur un axe, puisse être rabattu dessus.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe