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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Est-ce que Google Plus est réellement le futur carrefour d'influence pour les marques et les entreprises adeptes du marketing sur les réseaux sociaux ? Ce qui est évident c'est qu'il est le concurrent naturel des autres réseaux sociaux comme Twitter et Facebook. Vu comme le nouveau "phénomène social" de Google, il offre une façon révolutionnaire d'échanger des contenus sur le web. Outre son système en "cercles", qui offre à l'utilisateur le contrôle sur l'information qu'il peut partager, Il offre multiples outils et fonctionnalités. Lorsque ces fonctionnalités sont incorporées Google, elles donnent des perspectives intéressantes aux professionnels comme par exemple pour développer sa marque personnelle, travailler en mode collaboratif, ou même encore organiser une veille d'informations. Comment donc exploiter au mieux les possibilités de cette plateforme pour le travail ? Voici un point complet sur le fonctionnement et les subtilités de Google Plus, et des pistes et conseils pour utiliser ce nouveau réseau social en mode professionnel.
S'inscrire à Google Plus et commencer à réseauter
Dans le but de s'inscrire à Google Plus, il faut que vous receviez une invitation, dans l'attente d'une disponibilité totale du service. Les invitations peuvent être envoyées par tous les membres dès qu'ils sont inscrits au réseau :
Soit par e-mail
Soit en partageant un lien groupé qui est généré à partir de l'interface de Google Plus
Si vous n'avez personne d'inscrit dans Google Plus dans votre entourage de connaissances vous pouvez toutefois vous y inscrire en utilisant une astuce très simple : faites une recherche par mots-clés dans Twitter avec les mots "invitation Google Plus". De très nombreux membres postent des invitations groupées permettant de s'inscrire au réseau.
Une fois que vous êtes inscrit au réseau, vous avez a possibilité d'envoyer des invitations groupées (dans la limite de 150 unités). Vous pouvez également importer vos contacts depuis Yahoo Mail ou Hotmail pour simplifier la procédure d'envois d'invitations.
Fonctionnement général des cercles Google Plus
Google Plus donne la possibilité à ses membres d'organiser leur réseau, et les informations qu'ils partagent, à l'intérieur de "cercles", c'est-à-dire des groupes de contacts indépendants les uns des autres. Le but est de réaliser des groupes bien séparés et de laisser la main à l'utilisateur sur l'information qu'il partage et avec qui la partager. De nombreux groupes peuvent donc coexister à l'intérieur du même réseau, sans risque qu'aucun membre non autorisé par l'utilisateur ne puisse avoir ac à une information qui ne le concerne pas du tout.
Important :
Vous avez la possibilité de créer des cercles, c'est-à-dire des groupes d'utilisateurs, pour classer tous vos contacts par niveau de relation (amicale, familiale, professionnelle, etc.)






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