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Le principe des cercles étendus et du filtre "mode public" Google Plus permet d'établir un niveau de visibilité pour chaque information qui est publiée. Chaque flux d'informations peu importe si elle est reçues ou partagées correspond à un cercle donné, l'utilisateur pouvant naviguer d'un cercle à l'autre pour afficher des flux différents. Une information qui est publiée est visible uniquement par les membres du cercle sélectionné pour publier l'info. De telle manière qu'un message posté dans le cercle "ami", ne peut pas être vu par les contacts d'un autre cercle. Pour disposé de plus de flexibilité, vous pouvez également choisir de changer la visibilité d'une publication en ajoutant pour chaque élément que vous postez d'autres filtres : Cercles étendus : la publication que vous faites est alors visible par une relation de "second degré", ou une personne qui figure dans le cercle d'une personne figurant dans l'un de vos cercles, l'ami d'un ami. En mode public : la publication est visible par tout le monde, c'est-à-dire tous utilisateurs qui vous ont ajouté à un cercle, ainsi que dans votre profil public. Classer ses publications et découvrir des contenus avec les hashtags Dès mai 2013, Google Plus donne la possibilité d'ajouter des hashtags à l'ensemble de ses publications. Le must de ce qu'il faut savoir sur les hashtags : Il est effectivement possible de faire des hashtags de son choix pour chaque publication afin de pouvoir bien classer les contenus, ou de laisser Google Plus définir par défaut un hashtag aux contenus qui sont partagés tel que mes photos, liens, texte ou autre. Cela est fait grâce à un outil de détection sémantique automatique. Les tags ajoutés automatiquement peuvent ensuite être retirés manuellement si vous le désirez. Pour les contenus "tagués" vous devez savoir qu'ils sont indexés et classés à l'intérieur Google Plus. Il existe donc la possibilité que les plus pertinents puissent ressortir en premier dans le cadre dune recherche par tag dans le cas ou le post ait été partagé publiquement. Les hashtags affectés sont visibles sur chaque publication du flux d'actualités. Ils sont cliquables, ce qui permet d'explorer les publications connexes. Préparer son compte Google Plus à une utilisation professionnelle Renseigner son profil Pour vous présenter à la communauté et orienter aussi clairement que possible votre compte vers une utilisation "professionnelle", votre profil et plus particulièrement votre page "biographie" de Google Plus offrent plusieurs champs d'informations le permettant. Mais il ne faut pas oublier que le principe du réseau est de permettre de nombreux types d'emplois possibles simultanément (par l'intermédiaire des cercles) Sélectionner l'onglet « biographie » à travers l'onglet profil et renseigner les champs suivants : Introduction est l'information permettant à des contacts de vous identifier formellement :il faut préciser la possibilité d'ajouter des liens via l'éditeur de texte disponible pour ce champ