WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Integrateur Prestashop Limoges




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Integrateur Prestashop Limoges





Article:

Selon la Licence publique générale limitée GNU, la GNU C Library (glibc),une bibliothèque standard écrite par Roland McGrath pour le projet GNU est un logiciel libre. Son plus important conteur et mainteneur actuellement est Ulrich Drepper.
Dans le cadre du projet GNU, glibc possède des extensions importantes exploitées surtout au développement, elle produit, en plus, plusieurs fonctionnalités. Sont concernées celles requises par Unix98, Single UNIX Specification, POSIX (1c, 1d, et 1j), et les nombreuses fonctionnalités voulues par la norme ISO C99.
Présente entre autres dans les systèmes Linux sur une architecture x86des, la GNU C Library est aussi utilisée par plusieurs types de systèmes comme des variables types de noyaux et des divers types d'architectures. Pourtant elle marche de même sur les architectures suivantes: x86, Motorola 680x0, DEC Alpha, PowerPC, ARM, ETRAX CRIS, MIPS, s390 et SPARC. Elle intègre les noyaux HURD et Linux ainsi que des versions patchées qui renferment la capacité de fonctionner sur les noyaux FreeBSD et NetBSD qui servent alors respectivement les systèmes GNU/kFreeBSD et GNU/kNetBSD. La libroot de BeOS, et logiquement le système d'exploitation Haiku , en font appel sous une forme révisée.
Les utilisateurs de Linux nomment libc6, la version 2 de la glibc considérant qu'elle succède l'ancienne bibliothèque C de Linux. Effectivement, cette l'ancienne bibliothèque C de Linux constituait une lignée des versions précédentes allant de 2 à 5. Actuellement ce nom n'est plus habituel, pourtant dans les systèmes Linux, elle est toujours nommée libc.so.6, voire libc6 pour divers mainteneurs de paquets respectant la convention précisant qu'un nouveau nom doit se référer à un nouveau paquet.
Une variante de glibc conçue pour systèmes embarqués nommée Embedded GLIBC (EGLIBC) est précisément utilisée par Debian.
Pour les appareils n'ayant pas suffisamment de mémoire, uClibc se montre être une alternative.
De sa part, en prenant comme base un noyau Linux et ne pouvant être qualifié de distion GNU/Linux, Android utilise la Bionic libc.
Intégrant le projet GNU, s'apparentant au langage Java, GNU Classpath constitue une forme libre de la bibliothèque de classe standard. A la bibliothèque standard de Java, même imposante,les principaux composants sont essentiellement déjà implémentés, Swing y compris. Pour la plateforme J2SE 1.4 à 5.0,la plupart des briques est installée. Classpath s'en sert alors d'environnement pour des logiciels basés sur la plate-forme Java tel que Vuze ou Eclipse.
Longtemps, au sein du projet GNU, on priorise Classpath, mais GNU Crypto, avec sa dernière version effectuée début 2004, est intégré au projet Classpath.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe