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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Faire une étude de concurrence grâce au web
Faire une étude complète de la concurrence grâce aux outils qui existent gratuitement sur le web, est devenu un jeu d'enfant accessible à tout promoteur.
Selon la précision que vous recherchez, cette étude vous prendra une durée de quelques minutes à quelques jours.
Identifier ses concurrents grâce au web
Au préalable, il faut bien comprendre comment les moteurs de recherche (essentiellement Google en France) procèdent.
Les robots de Google inspectent tout le web pour s'approprier le contenu des nouvelles pages. Avec le même procédé, Google prend en compte les changements survenus sur les pages qu'il avait auparavant identifiées.
Pour déterminer ce dont traite une page, Google va prendre les termes utilisés et les comparer aux recherches des internautes. Il fera ensuite l'analyse de l'ensemble des contenus de chacune des pages des sites internet : les titres, textes et descriptifs de photos. Google classera ensuite les pages des sites web dans sa « bibliothèque » à un emplacement qui correspond à ce qu'il a compris du contenu de ces pages.
1 – Mettez vous dans la peau de votre cible
Entrez vos termes de recherche dans Google, en vous mettant à la place de vos clients potentiels, et regardez les résultats. Essayez tous les mots clés que peuvent saisir les internautes qui recherchent un produit ou un service comme le vôtre. Ces termes définissent votre champ lexical, et ils expriment le mieux vos offres, mais celles de vos concurrents aussi.
En suivant cette démarche, vous obtiendrez une liste de vos concurrents, et vous en découvrirez certains que vous ne connaissiez pas. Vous pourrez par la même occasion identifier les plus dangereux, notamment ceux qui se servent du référencement payant pour bien se positionner.
Vous pourrez compléter cette liste en utilisant le site de comparaison Similar site. Il vous permettra d'identifier les sites qui présentent un même positionnement et les mêmes offres que vous.
2 – Identifiez les concurrents les plus influents
En suivant cette démarche, vous identifierez peut-être 30 à 50, voire 100 entreprises qui font la même activité que vous et qui sont présentes sur internet. L'étape suivante consistera pour vous à vous intéresser à tous les concurrents, et non uniquement à ceux que vous connaissez, afin que votre étude soit complète.






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