* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS WORDPRESS Lorient
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Pour créer un site web et permettre son optimisation, il vous est demandé d'établir votre champ lexical, des mots clés qui définissent le mieux vos activités et la clientèle à laquelle elles s'adressent. Ce sont ces motsqui permettront aux internautes dans leurs recherches, d'être dirigés vers votre site. Il est donc nécessaire que vous compreniez comment et où les moteurs de recherches vous positionnent ! 1. Définition : Position sur Google Le positionnement d'un site sur un moteur de recherche est le rang auquel est placé ce site ou plutôt une page de ce site,selon le ou les mots clés de recherches saisis par un internaute. Cette position, variable d'un moteur de recherche à l'autre (Google, Bing, Yahoo, etc...) dépend aussi dupays : Google.fr pour la France, Google.com pour les Etats-Unis ou Google.pt pour le Portugal, etc... Nous vous conseillons de faire cette vérification avec un moteur de recherche que vous n'utilisez pas ordinairement. En effet, Google (la plupart du temps) "s'adapte à vos recherches" et connaît vos habitudes. Vous n'obtiendrez donc pas un résultat objectif, car vous serez guidés vers des contenus qui sont semblables aux pages web que vous consultez généralement. 2. Comment trouver la position de mon site ? Plus votre positionnement s'améliore, plus votre site est visible et plus le nombre de vos visiteurs augmente !Vous pouvez très facilement évaluer les progrès de votre site par rapport aux améliorations que vous lui apportez (optimisation de vos liens, de vos URL, de vos titres de pages et contenu de pages), grâce à des outils disponibles gratuitement, et qui permettent de déterminer votre positionnement en fonction de votre champ lexical. Il vous faudra éventuellementpréciser la localisation et la langue pour régler les filtres de recherche en fonction d votre clientèle cible, si vous visez l'étranger aussi. Sur quels mots clés mon site est-il le mieux positionné ? Après avoir analysé le contenu de votre site, Google va lui aterune note, le classer, puis le proposer aux internautes selon leurs termes de recherches.La question que vous devez vous poser est alors : suivants quels mots clés ou groupes de mots clés Google présente votre site aux internautes ? Avec Google Webmasteril est très aisé d'obtenirla réponse. Dès que vous l'avez installé, ou si vous le possédez déjà, il vous suffit de vousrendredans Trafic puis dans Requêtes de recherche.