WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Web Freelance PRESTASHOP E-commerce Lorient




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur/Agence Theme Web Freelance PRESTASHOP E-commerce Lorient





Article:

Nous allons ici tenter de faire en sorte que votre boutique soit accessible au plus grand nombre d'acheteurs possible, sans évoquer les théories complexes sur les interactions homme-machine. Votre but final devrait être que vos visiteurs aient suffisamment confiance en votre e-commerce pour accomplir l'acte d'achat
. A chaque ème d'utilisation, vous perdez la confiance des visiteurs. Si elle arrive en dessous d'un certain niveau, la frustration entre et l'internaute quitte le site. Cela justifie l'importance donnée à l'ergonomie dans un site e-commerce.
N'oubliez pas que votre but (en plus de vendre, bien sûr) est de montrer aux internautes que derrière le site e-commerce que vous faites, se cachent des gens sérieux et compétents.
La page d'accueil
C'est ici que le visiteur va se faire une opinion de votre boutique et qu'il va décider s'il peut avoir confiance en votre site et saisir son numéro de carte bancaire. Cette page est la plus importante de votre site e-commerce car c'est là que tout se joue.
Mettez en avant vos partenaires (banques, transporteurs) et votre classement FIA-NET, dans l'objectif d'intensifier la confiance des visiteurs.
Le moteur de recherche doit être trouvé aisément. En tant que visiteur, on sait habituellement ce qu'on vient chercher, il paraît donc important que l'on aperçoive, du premier coup d'œil, cet outil.
L'en-tête du site vous permet de mettre les éléments les plus représentatifs : nom, logo, image de fond unique... Il doit faire au maximum 250 pixels de hauteur, afin que les visiteurs puissent au moins jeter un coup d'œil à votre catalogue sans avoir à scroller. En d'autres termes, l'utilisateur ne devrait jamais avoir à scroller pour voir vos premiers produits.
L'aspect visuel est très important, d'où la phase de réflexion en amont. Sans pour autant surcharger votre page, vous devez trouver un moyen élégant de mettre en avant vos produits. De plus, vous devez utiliser des couleurs et un graphisme homogènes entre les pages. Par exemple, si vous utilisez un effet sur les boutons d'une page, pensez à réutiliser les mêmes effets sur toutes les pages de votre site.
Lors de la création de votre site, réfléchissez également à la navigation dans les catégories qui doit être simple et intuitive.
Si vous avez un numéro de téléphone ou un chat en ligne, n'hésitez pas à le mettre en avant. Cela fera la différence, en montrant votre proximité avec le client.
Vous devez faire en sorte d'avoir un style général distinct, facilement reconnaissable et d'avoir votre catalogue exhibé dès la première page.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe