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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Que vise regrouper le mot blog ? Les œuvres d'un dessinateur, les nouvelles activités d'une association, un journal intime anonyme, des poèmes, l'opinion d'une journaliste, le carnet de bord d'un photographe, des satires d'hommes s, les vidéos d'une classe de collège, un roman en construction, les anecdotes quotidiennes d'une mère de famille... La liste est interminable et surprend par sa diversité. Tout un vocabulaire désigne ses différentes utilisations : vidéoblog (blog vidéo), bdblog ou webcomic (blog BD), photoblog (blog photo), audioblog (blog audio)...
Pour permettre toutes ces utilisations le concept blog est assez vague . Le phénomène connaît son suc grâce à la grande facilité de publication proposée par des logiciels automatisés de publication, une grande liberté éditoriale (il n'y a généralement pas de contrôleur chargé avant publication de la relecture d'un billet) et une grande capacité d'interaction en temps réel avec le lectorat (vi a les commentaires et le courrier électronique).
Certains blogueurs apportent une continuité à leur blog en écrivant exactement tous les jours, toutes les semaines, tous les mois... Lecteurs et auteurs entretiennent de facto un contrat comme au sein du pacte autobiographique : tout est-il vrai ? Quels sujets aborder ? Tous les combien de temps ? Sous quel angle ? Toutefois, plusieurs choses diffèrent d'un pacte autobiographique. D'une part, les lecteurs peuvent d'habitude commenter aussitôt le contenu d'un blog, au vu et au su de tous. D'autre part, le nombre de lecteurs d'un blog varie bien plus rapidement que le nombre de lecteurs d'un livre. Effectivement, de par la nature des flux et des échanges sur la Toile, un blog peut devenir populaire au sein de la communauté à laquelle il appartient en très peu de temps. Cette variabilité influe parfois sur l'auteur en le poussant par exemple à écrire autour d'un buzz. Pourtant, certains blogueurs se sont constitués une audience fidèle relativement nombreuse, étant parfois paré du titre informel de « blogueur influent ».
Il est possible que de nombreux blogs entièrement privés (protégés par mot de passe) sont présents sur la Toile ; il est difficile d'en estimer le nombre.
Le langage intuitif potentiel est étendu et participe à l'admiration autour du phénomène : blogage, blogable, bloguitude, moblog, blogiciel, audioblog, vidéoblog, photoblog, blogogeoisie ou blogeoisie (terme désignant les blogueurs dont les sites sont très visités), bloguien, carnetier/carnetière, carneter (le verbe), carneticiel, carnetable, carnetage, carnetodépendance, carnetosphère, audiocarnet, vidéocarnet, photocarnet, carnetiquette, blook (blouquin), etc.
Bien que la plupart des blogueurs hésitent à donner une définition claire de leurs intentions, la majorité des blogs s'utilise à des fins
d'auto-représentation, et la plupart se forment autour des affects et des idées propres à leur(s) auteur(s).






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