* Developpeur PHP Lyon
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
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l'identité visuelle est placée au centre des stratégies de communication. Cette "carte d'identité graphique" véhicule l'image de l'entreprise grâce à différents supports visibles (par exemple : des enveloppes oudes dossiers de presse). C'estbien évidemmentune manière d'attirer l'attention des clients, mais aussi d'asseoir sa notoriété et sa crédibilité auprès des partenaires commerciaux ou institutionnels. Qu'est-ce qu'une identité visuelle ? l'identité visuelle est l'ensemble des signes graphiques (les couleurs, les formes et les mots) qui symbolisent l'entreprise. Elle est diffusée grâce à plusieurs supports de communication (par exemple : des cartes de visites, des journaux, un site web). À ce titre, elle permet de vous distinguer de vos concurrents La plus connue des identités visuelles est le logo. l'identité visuelle occupe avant tout une fonction publicitaire : elle véhicule l'image de votre entreprise, de ses services voire de ses valeurs. Les qualités de l'identité visuelle Afin qu'elle ait un impact, l'identité visuelle doit rassembler un certain nombre de qualités. On pourrait les résumer en trois points : - Simplicité et clarté : l'identité visuelle doit être identifiable (et mémorisable) instantanément. - Représentativité : elle doit se rapporter expment à votre domaine d'activité. - Cohérence : l'identité visuelle doit être identique tous les supports de diffusion utilisés. - Différence : il faut qu'elle soitunique et permette de distinguer votre entreprise des autres acteurs du marché. Les éléments de l'identité visuelle Plusieurs éléments, dont certains se chevauchent, constituent l'identité visuelle : le nom de marque, le slogan, le logo (qui se confond aujourd'hui avec la griffe et l'emblème), la couleur, la et la taille des caractères. Créationd'une identité visuelle : les critères Choisir les bons interlocuteurs Selon la complexité de vos besoins (tels que la taille de l'entreprise ou le secteur d'activité), vous pourrez faire appel à une agence conseil en communication ou à un bureau d'audit. En effet, vous devrez faire un diagnostic approfondi (positionnement sur le marché, cible de communication, etc.) avant que votre identité visuelle ne soit créée. Définir une ématique de communication Pour créer une identité visuelle ou en changer, observer le positionnement de votre entreprise sur le marché et de tenir compte des nouvelles tendances est utile. En d'autres termes, le choix du logo doit coïncider avec votre projet d'entreprise. A titre d'exemple, si vous développez des services ou produits liés au développement durable, vous aurez tout intérêt à prendre en compte cette donnée pour la phase de création. Choisir un public cible l'identité visuelle est destinée à la totalité des acteurs avec lesquels vous communiquerez. Tous ne seront pas réceptifs au même type de logo, de couleurs, etc. Vous devez néanmoins définir votre identité visuelle en choisissant un public en particulier.
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Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.