* Developpeur Site Web Lyon
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
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l'identité visuelle devient la place forte des stratégies de communication. Cette "carte d'identité graphique" véhicule l'image de l'entreprise grâce à plusieurs supports visibles (par exemple : des enveloppes oudes dossiers de presse). C'estbien évidemmentune manière d'attirer l'attention des clients, mais aussi une manière d'asseoir sa notoriété et sa crédibilité auprès des partenaires commerciaux ou institutionnels. Qu'est-ce qu'une identité visuelle ? l'identité visuelle correspond à l'ensemble des signes graphiques (les couleurs, les formes et les mots) qui symbolisent l'entreprise. Elle est diffusée à partir de plusieurs supports de communication (par exemple : des cartes de visites, des journaux, un site web). À ce titre, elle permet de vous distinguer de vos concurrents La plus connue des identités visuelles est le logo. l'identité visuelle occupe avant tout chose une fonction publicitaire : elle véhicule l'image de votre entreprise, de ses services voire de ses valeurs. Les qualités de l'identité visuelle Afin qu'elle ait un impact, l'identité visuelle doit rassembler un grand nombre de qualités. On pourrait les résumer en trois points : - Simplicité et clarté : l'identité visuelle doit pouvoir être identifiée (et mémorisable) instantanément. - Représentativité : Il faut qu'elle se rapporte expment à votre domaine d'activité. - Cohérence : l'identité visuelle doit être identique pour tous les supports de diffusion qui sont utilisés. - Différence : il faut qu'elle soitunique et vous permette de vous distinguer votre entreprise des autres acteurs du marché. Les éléments de l'identité visuelle Plusieurs éléments, dont certains se chevauchent, constituent l'identité visuelle : le nom de marque, le slogan, le logo (qui se confond aujourd'hui avec la griffe et l'emblème), la couleur, la ainsi que la taille des caractères. Créationd'une identité visuelle : les critères Choisir les bons interlocuteurs Selon la complexité de vos besoins (tels que la taille de l'entreprise ou le secteur d'activité), vous pourrez faire appel soit à une agence conseil en communication, soit à un bureau d'audit. En effet, vous devrez faire un diagnostic approfondi (positionnement sur le marché, cible de communication, etc.) avant que votre identité visuelle ne soit créée. Définir une ématique de communication Afin de créer une identité visuelle ou d'en changer, observer le positionnement de votre entreprise sur le marché et de tenir compte des nouvelles tendances est utile. En d'autres termes, le choix du logo doit coïncider avec votre projet d'entreprise. A titre d'exemple, si vous développez des services ou produits liés au développement durable, vous aurez tout intérêt à prendre en considération cette donnée pour la phase de création. Choisir un public cible l'identité visuelle est destinée à la totalité des acteurs avec lesquels vous allez communiquer. Tous ne seront pas réceptifs au même type de logo, de couleurs, etc. Vous devez néanmoins définir votre identité visuelle en choisissant un public en particulier.
Si besoin, Web2007 peut se déplacer dans toute la région Rhones-Alpes.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.