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Article:

LinkedIn : créer et administrer une page d'entreprise
Comment ajouter une page LinkedIn ?
Connectez-vous à votre profil (et après avoir validé les étapes précédentes), puis cliquez sur le bouton « Entreprise ».
Cliquez sur « ajouter une entreprise » en haut à droite
Suivez la procédure indiquée
l'utilisateur qui dispose des droits d'administrateur peut à ce moment commencer à éditer la page et partager des publications.
Anatomie d'une page LinkedIn
Quatre onglets structurent les contenus d'une page LinkedIn.
Les informations d'une page d'entreprise auxquelles ont ac les membres de LinkedIn connectés à leur compte sont les suivantes :
A noter : la présentation des informations est différente si l'internaute est connecté à un profil LinkedIn ou non.
Accueil/présentation : le "profil" public de la page. Il s'agit d'une description de la société, des publications de l'entreprise (flux d'actualités), des membres appartenant au réseau de l'entreprise.
Produits et services : permet de visualiser une sélection de produits sur sa page (ainsi que les recommandations éventuelles d'utilisateurs de membres LinkedIn sur ces produits, services).
Informations : cette section regroupe notamment des renseignements sur les employés de l'entreprise (prise de fonction, départ) et les abonnés de la page
Carrières: grâce à cette section payante, l'entreprise aura la possibilité de communiquer avec les professionnels sur sa de recrutement, des jobs à pourvoir, etc.
Administrer une page LinkedIn
Les outils d'administration d'une page LinkedIn permettront notamment :
de supprimer un utilisateur enregistré par erreur comme employé ou ex-employé de l'entreprise (la demande de suppression doit être envoyée à LinkedIn)
d'ajouter d'autres administrateurs à une page,
A noter : supprimer une page LinkedIn n'est possible qu'en contactant le service clientèle de LinkedIn.
Administrer une page d'entreprise sur LinkedIn : bonnes pratiques
Ajouter une image de couverture et un logo, varier les visuels en fonction de l'objectif de visibilité sur LinkedIn : produits, bannières d'une campagne promotionnelle, événements. La partie « description » permet de sélectionner les mots-clés pour améliorer le référencement de sa page sur les termes les plus importants (ex : expertises, services fournis). La recherche pour les membres du réseau sera ainsi facilitée.
Lister et illustrer les services et produits de l'entreprise dans la partie dédiée.
Inciter les employés, une fois qu'ils sont connectés/abonnés à la page, à enrichir leurs profils LinkedIn
Envoyer des invitations à des relations professionnelles pour qu'elles s'abonnent à la page.
Demander des recommandations à des abonnés sur ses services/produits.
A chaque publication postée, définir des objectifs précis.
Installer un bouton « suivre l'entreprise » sur son site web pour inviter les internautes à s'abonner à la page.






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler pour des entreprises partout en Europe.
Si besoin, Web2007 peut se déplacer dans toute la région Rhones-Alpes.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.