* Freelance MySQL Lyon
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Freelance MySQL Lyon
Article:
LinkedIn : comment créer et animer une page d'entreprise ? Ajouter une page LinkedIn Lorsque vous êtes connecté à votre profil (après avoir validé les étapes précédentes) : cliquez sur l'onglet « Entreprise ». Cliquez en haut à droite sur « ajouter une entreprise » Suivez la procédure que l'on vous indique l'utilisateur disposant des droits d'administrateur peut alors commencer à personnaliser la page et àpartager des publications. Anatomie d'une page LinkedIn Les contenus d'une page LinkedIn s'organisent à partir de quatre onglets. Voici les informations d'une page d'entreprise auxquelles peuvent accéder les membres de LinkedIn connectés à leur compte : Remarquez que la présentation des informations diffère pour les internautes non connectés à un profil LinkedIn Accueil/présentation : le "profil" public de la page contient une description de la société, les publications de l'entreprise (flux d'actualités), les membres appartenant au réseau de l'entreprise. Produits et services : vous permettra d'afficher une sélection de produits sur votre page (ainsi que les recommandations potentielles d'utilisateurs de membres LinkedIn sur ces produits, services). Informations : cette section regroupe entre autres des informations sur les employés de l'entreprise (prise de fonction, départ) et les abonnés de la page Carrières (payant) : cette fonction permettra à l'entreprise d'être en communication avec les professionnels sur sa de recrutement, des jobs à pourvoir, etc. Administrer une page LinkedIn Les outils d'administration d'une page LinkedIn permettent notamment : de supprimer un utilisateur qui s'est enregistré par erreur comme employé ou ex-employé de l'entreprise (vous devez envoyer à LinkedIn la demande de suppression) d'ajouter d'autres administrateurs à une page, A noter : vous ne pouvez supprimer une page LinkedIn qu'en contactant le service clientèle de LinkedIn. Animer une page d'entreprise sur LinkedIn : bonnes pratiques Selon l'objectif de visibilité sur LinkedIn, ajoutez une image de couverture et un logo, varier les visuels: produits, bannières d'une campagne promotionnelle, événements. La partie « description » vous permet de choisir les mots-clés pour améliorer le référencement de votre page sur les termes capitaux (ex : expertises, services fournis) et faciliter la recherche pour les membres du réseau. Lister et illustrer les services et produits de l'entreprise dans la section dédiée. Inciter les employés, une fois qu'ils sont connectés/abonnés à la page, à développer leurs profils LinkedIn Envoyer des invitations à des relations professionnelles pour qu'elles s'abonnent à la page. Demander des conseils à des abonnés sur ses services/produits. Définir des objectifs précis à chaque publication postée. Installer un bouton « suivre l'entreprise » sur son site web pour inciter les internautes à s'abonner à la page.
Si besoin, Web2007 peut se déplacer dans toute la région Rhones-Alpes.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.