WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Prestashop Lyon




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance Prestashop Lyon





Article:

LinkedIn : concevoir et animer une page d'entreprise
Ajouter une page LinkedIn
Une fois connecté à son profil (et après avoir validé les étapes précédentes) : cliquer sur l'onglet « Entreprise ».
Cliquer en haut à droite sur « ajouter une entreprise »
Suivre la démarche proposée
l'utilisateur disposant des droits d'administrateur peut ensuite débuter l'édition de la page et le partage des publications.
Anatomie d'une page LinkedIn
Les contenus d'une page LinkedIn sont organisés selon quatre onglets.
Nous vous présentons ici les informations d'une page d'entreprise auxquelles ont ac les membres de LinkedIn connectés à leur compte :
Veuillez noter que la présentation des informations est différente si l'on est connecté ou non à un profil LinkedIn
Accueil/présentation : le "profil" public de la page. Il contient une description de la société, les publications de l'entreprise (flux d'actualités), les membres rattachés au réseau de l'entreprise.
Produits et services : permet la visualisation d'une sélection de produits sur sa page (ainsi que les avis éventuels d'utilisateurs de membres LinkedIn sur ces produits, services).
Informations : cette section regroupe entre autres des renseignements concernant les employés de l'entreprise (prise de fonction, départ) et les abonnés de la page
Carrières: c'est une section payante qui permet à l'entreprise de communiquer avec les professionnels sur sa de recrutement, des emplois à pourvoir, etc.
Administrer une page LinkedIn
Les outils d'administration d'une page LinkedIn vous permettront par exemple :
de supprimer un utilisateur qui s'est enregistré par erreur comme employé ou ex-employé de votre entreprise (vous devez envoyer la demande de suppression à LinkedIn)
d'ajouter d'autres administrateurs à une page,
Notez que la suppression d'une page LinkedIn n'est possible qu'en se rapprochant du service clientèle de LinkedIn.
Animer une page d'entreprise sur LinkedIn : conseils
Ajoutez une image de couverture et un logo, faites varier les visuels selon votre objectif de visibilité sur LinkedIn : produits, bannières d'une campagne promotionnelle, événements.
La « description » vous permettra de choisir les mots-clés afin d'optimiser le référencement de votre page sur les termes essentiels (ex : expertises, services fournis) et faciliter la recherche pour les membres du réseau.
Lister et illustrer les services et produits de l'entreprise dans la section affectée.
Inciter les employés à développer leurs profils LinkedIn une fois qu'ils sont connectés/abonnés à la page.
Envoyer des invitations d'abonnement à la page à des relations professionnelles.
Demander des recommandations à des abonnés sur ses services/produits.
Fixer des objectifs clairs à chaque publication postée.
Placer un bouton « suivre l'entreprise » sur son site web pour inciter les internautes à s'abonner à la page.






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler pour des entreprises partout en Europe.
Si besoin, Web2007 peut se déplacer dans toute la région Rhones-Alpes.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.