* Freelance SPIP Lyon
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
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LinkedIn : conception et animation d'une page d'entreprise Ajouter une page LinkedIn Une fois connecté à son profil (et lorsque les étapes précédentes sont validées) : cliquer sur l'onglet « Entreprise ». Cliquer en haut à droite sur « ajouter une entreprise » Suivre la démarche indiquée l'utilisateur disposant des droits d'administrateur peut alors commencer l'édition de la page et le partage des publications. Anatomie d'une page LinkedIn Les contenus d'une page LinkedIn s'organisent autour de quatre onglets. Voici les renseignements d'une page d'entreprise auxquels peuvent accéder les membres de LinkedIn connectés à leur compte : A noter : la présentation des informations est distincte pour les internautes non connectés à un profil LinkedIn Accueil/présentation : le "profil" public de la page. Il s'agit d'une description de la société, des publications de l'entreprise (flux d'actualités), des membres appartenant au réseau de l'entreprise. Produits et services : permet de visualiser une sélection de produits sur sa page (mais aussi les éventuelles recommandations d'utilisateurs de membres LinkedIn sur ces produits, services). Informations : cette section contient notamment des infos sur les employés de l'entreprise (prise de fonction, départ) et les abonnés de la page Carrières (payant) : cette fonction permet à l'entreprise de contacter les professionnels à propos de sa de recrutement, des jobs à pourvoir, etc. Administrer une page LinkedIn Les outils d'administration d'une page LinkedIn permettent entre autres : de supprimer un utilisateur qui s'est enregistré par erreur en tant qu'employé ou ex-employé de l'entreprise (pour la demande de suppression vous devez contacter LinkedIn) d'ajouter d'autres administrateurs à une page, A noter : la suppression d'une page LinkedIn n'est possible qu'en faisant une demande au service clientèle de LinkedIn. Animer une page d'entreprise sur LinkedIn : bonnes pratiques Ajouter une image de couverture et un logo, opter pour des visuels diversifiés selon l'objectif de visibilité sur LinkedIn : produits, bannières d'une campagne promotionnelle, événements. Dans la partie « description » vous pouvez choisir les mots-clés pour optimiser le référencement de votre page sur les mots les plus importants (ex : expertises, services fournis) et pour que la recherche pour les membres du réseau soit facilitée. Lister et illustrer les services et produits de l'entreprise dans la section dédiée. Inciter les employés, une fois qu'ils sont connectés/abonnés à la page, à développer leurs profils LinkedIn Envoyer des invitations à des relations professionnelles pour qu'elles s'abonnent à la page. Demander des recommandations à des abonnés sur ses services/produits. Fixer des objectifs précis à chaque publication postée. Installer un bouton « suivre l'entreprise » sur son site web pour inciter les internautes à s'abonner à la page.
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Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.