WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS TYPO3 Maisons-Alfort




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur/Agence Theme Freelance CMS TYPO3 Maisons-Alfort





Article:

Faire une étude de concurrence grâce au web
Pour un chef d'entreprise, réaliser une étude complète de la concurrence est devenu une simple formalité, car beaucoup d'outils gratuits sur le web sont disponibles. La durée de temps que requiert une telle étude dépend principalement des niveaux d'analyse et de précision recherchés.
Identifier mes concurrents grâce au web
Tout d'abord il faut bien comprendre le mode d'action des moteurs de recherche (Google en France).
Les robots de Google sillonnent régulièrement le web pour analyser le contenu des nouvelles pages qui sont publiées. De la même façon, Google prendre en compte les évolutions sur les pages qu'il avait déjà identifiées précédemment.
Pour comprendre la thématique d'une page, Google va recenser les termes utilisés et les comparer aux requêtes des internautes. Ensuite, il étudiera l'ensemble des contenus de chacune des pages du site web, et les rangera dans sa « bibliothèque », à un emplacement qui dépendra de la compréhension qu'il a du contenu de chacune.
1 – Mettez-vous à la place de votre cible
Imaginez tous les mots clés qui peuvent décrire un produit ou un service comme le vôtre. Ces termes représentent votre champ lexical, celui qui définit le mieux votre offre et bien évidemment, celle de vos concurrents aussi. Entrez ces termes de recherche dans Google. Cette simple démarche va vous permettre d'obtenir la liste de vos concurrents et de découvrir par la même occasion ceux que vous ne connaissiez pas. Vous pourrez aussi identifier les concurrents les plus dangereux et détecter ceux qui utilisent le référencement payant pour avoir un bon positionnement.
Vous pouvez compléter la liste obtenue en utilisant Similar site, un site de comparaison. Ce site permet d'établir une liste des sites qui présentent le même positionnement et les mêmes offres que vous.
2 – Identifiez les concurrents les plus influents
Vous avez certainement identifié une liste assez importante des entreprises qui sont dans le même secteur d'activité que vous. Si la concurrence est importante, c'est bon signe. A présent, il ne faut pas concentrer votre étude sur ceux que vous connaissez déjà. Ce n'est absolument pas la bonne démarche. Etendez votre étude, et examinez surtout ceux que vous découvrez.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe