WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Web Freelance PRESTASHOP E-commerce Maisons-Alfort




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur/Agence Theme Web Freelance PRESTASHOP E-commerce Maisons-Alfort





Article:

Sans évoquer des théories complexes sur les interactions homme-machine, nous allons ici tenter de faire en sorte que votre boutique soit accessible au plus grand nombre de clients possibles. Votre but final devrait être que vos visiteurs aient suffisamment confiance en votre commerce pour acheter.
N'oubliez pas que votre but (en plus de vendre, bien sûr) est de montrer aux visiteurs que derrière votre site e-commerce, se cachent des individus compétents et sérieux.
L'ergonomie occupe une place de choix dans un site e-commerce. A chaque souci d'utilisation, vous perdez la confiance des visiteurs. Si elle arrive en dessous d'un certain seuil, la frustration s'installe et l'internaute quitte le site.
La page d'accueil
Cette page est la plus importante de votre site e-commerce car c'est là que tout se joue. C'est ici que l'internaute va se faire une opinion de votre boutique et qu'il va prendre une décision, s'il peut faire confiance à votre site et saisir son numéro de carte bancaire.
Vous devez vous arranger afin d'avoir un style général distinct, reconnaissable facilement et d'avoir votre catalogue visible dès la première page.
L'en-tête du site doit faire au maximum 250 pixels de hauteur, afin que les visiteurs puissent au moins jeter un coup d'œil à votre catalogue sans avoir à faire défiler la page. En réalité, l'utilisateur ne devrait jamais avoir à faire défiler la page pour voir vos premiers produits. L'en-tête vous permet de placer les éléments les plus représentatifs : logo, nom, image de fond unique...
Quand vous créez votre site, réfléchissez également à la navigation dans les catégories : elle doit rester simple et intuitive.
Vous devez trouver un moyen chic de mettre en avant vos produits sans pour autant surcharger votre page. L'aspect visuel est essentiel, d'où la phase de réflexion en amont. Plus encore, vous devez utiliser des couleurs et un graphisme homogènes entre les pages. Par exemple, si vous utilisez un effet sur les boutons d'une page, pensez à réemployer les mêmes effets sur toutes les pages de votre site.
Le moteur de recherche doit être facile à trouver. En tant que visiteur, il arrive souvent que l'on sache ce qu'on vient chercher, aussi est-il important que l'on saisisse du premier coup d'œil cet outil.
Pour renforcer la confiance des visiteurs pensez à mettre en avant vos partenaires (banques, transporteurs) et votre classement FIA-NET.
Si vous avez un contact téléphonique ou un chat en ligne, n'hésitez pas le mentionner clairement. Cela témoignera que vous être proche de votre client et c'est ce qui fera la différence.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe