* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS DRUPAL Mantes-la-Jolie
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La préparation de votre projet web C'est décidé. Après avoir évalué vos besoins, défini une stratégie, choisi un type de site web et estimé l'implication dans votre projet web,vous êtes prêt pour la phase suivante. Cette phase suivante consiste à coucher votre projet sur le papier afin de pouvoir trouver un prestataire et estimer le coût de votre projet. Rédaction d'un brief Un brief est en général un document assez court (se limitant à quelques pages maximum). Il décrit votre projet et permet alors à un prestataire de l'évaluer rapidement et de manière générale. C'est une première étape à un cahier des charges qui sera, lui, plus complet et plus long. Vous pouvez par exemple décrire les points que nous avons abordés dans notre section Un site web, pour quoi faire ?, c'est à dire : L'évaluation que vous faites de vos besoins et objectifs La stratégie que vous avez retenue Le type de site web que vous avez choisi L'implication estimée pour votre projet web La soumission du brief à une agence spécialisée dans évaluation du projet Il s'agit d'une étape dispensable Vous pouvez par exemple, avant d'attaquer la rédaction d'un cahier des charges, de soumettre votre brief à un prestataire. Celui-ci, après la lecture de votre document, pourra revenir vers vous avec une première estimation budgétaire. Cela peut vous être utile si vous avez du mal à estimer le coût de votre projet et donc pour savoir s'il est en adéquation avec votre budget ou non. Il ne faut toutefois pas accorder une confiance excessive à l'estimation qui en découlerait car le prix ané pourrait varier du simple au triple (ou parfois être réduit) une fois que toutes les inconnues sont levées lors de la phase suivante : la rédaction d'un cahier des charges. Il s'agit donc uniquement d'une estimation et il faut la prendre ainsi. Ni plus, ni moins. Il est assez difficile de trouver des agences qui acceptent d'estimer un budget sur la simple lecture d'un brief à cause de ce qu'il vient d'être précisé. Rédiger ou faire rédiger le cahier des charges Un cahier des charges est un document qui vous permettrade travailler en interne afin de formaliser vos besoins en matière de réalisation de site web et à les expliquer aux différents acteurs pour s'assurer que tout le monde est d'accord. Il va vous permettre ensuite de soumettre à un prestataire externe votre projet afin que celui-ci puisse chiffrer le plus précisément possible sa prestation. Ce document va alors servir de référence à la fois pour le client et le prestataire. Il est bien entendu plus complet qu'un simple brief et contient tous les détails sur votre projet.