* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS TYPO3 Mantes-la-Jolie
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
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Faire une étude de concurrence grâce au web Réaliser une étude complète de la concurrence en utilisant les outils gratuits mis à disposition sur le web, est un exercice qui est devenu très aisé. Le temps d'exécution dépendra seulement de la complexité des paramètres que vous voulez examiner. Identifier mes concurrents grâce au web Avant d'entamer la démarche, nous vous proposons de comprendre le système de fonctionnement des moteurs de recherche (habituellement Google en France). Les robots de Google sillonnent régulièrement le web pour analyser le contenu des nouvelles pages publiées. De la même manière Google tient compte aussi des diverses évolutions sur les pages identifiées antérieurement. Pour comprendre de quel sujet traite une page, Google va identifier les termes utilisés et les comparer aux demandes des internautes. Il fera ensuite son analyse sur l'ensemble des contenus de chacune des pages du site web : les titres, les textes et même les descriptifs de photos. Enfin, selon ce qu'il aura compris du contenu de chacune de ces pages, Google lesclassera dans sa « bibliothèque » à un endroit précis lui correspond. 1 – Mettez-vous à la place de votre cible Il existe un ensemble de termes, de mots-clés qui définissent le mieux votre activité et les produits que vous proposez. Il s'agit de votre champ lexical, qui de la même façon, exprime aussi les offres des entreprises concurrentes. Saisissez dans Google vos demandes comme le feraient vos clients et regardez les résultats.Cette démarche toute simple va vous permettre d'établir la liste de vos nombreux concurrents, de découvrir ceux dont vous ignoriez l'existence, et de repérer les concurrents les plus dangereux. Vous pouvez dès lors parachever cette liste en utilisant un site de comparaison tel que Similar site, pour obtenir une liste des sites dont le positionnement, les produits et les services sont de même nature que les vôtres. 2 – Identifiez les concurrents les plus influents Si votre concurrence est importante, c'est bon signe. Vous avez certainement identifié un très grand nombre d'entreprises qui offrent les mêmes prestations que vous. Le risque, à ce niveau, est de se borner à évaluer les concurrents que vous connaissez déjà. Ce n'est évidemment pas la bonne démarche. Pour finir votre étude et en récolter des résultats probants, il faudra étudier aussi les concurrents qui vous sont nouveaux, et mettre à jour les plus potentiellement dangereux pour votre entreprise.