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Vine - Comment l'utiliser pour faire des vidéos ? Fonction marketing de Vine : conseils Pré-requis : Vine concerne les réseaux sociaux. Il est nécessaire d'être actif sur Twitter et Facebook, et d'y avoir une communauté de fans/abonnés suffisamment grande pour espérer bénéficier d'un effet viral une fois la vidéo en ligne. Avant de filmer : déterminer le contenu de la vidéo, la cible, et se fixer un objectif précis en termes de communication : il est peu probable que le clip devienne viral. Tirer parti des deux obligations de Vine : la durée (6 secondes) et le mode diffusion du clip, en « boucle ». La seconde contrainte accentue l'effet « comique » ou « de chute » à l'image des Gifs animés (voir plus bas). Utiliser le son avec précaution : Vine permet d'enregistrer au même moment son et vidéo. Travailler la chute : cette dernière conditionnera l'action éventuelle de l'internaute visionnant la vidéo : partage, commentaire, like, etc. Idées de vidéos Veuillez accentuer un contraste, créer un time lapse, en dévoilant les étapes d'un long processus en accéléré Compiler les réponses d'un mini-sondage : clients, utilisateurs, collaborateurs. Faire un mini-tutoriel, Emettre une énigme sous la forme d'un clip vidéo, Promouvoir un événement à venir (teaser), Publier des témoignages de clients. Fidéliser son audience grâce à Vine Vine peut être utilisé comme une bonne stratégie de fidélisation ou d'élargissement de son audience. Notamment dans les contextes suivants : Publication d'une série de vidéoclips en « feuilletons », l'utilisation des hashtags pertinents (ex : nom de la marque) par les participants peut accroître la visibilité de celle-ci sur les réseaux sociaux.