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Article:

Vine - Comment l'utiliser pour faire des vidéos ?
Utilisation marketing de Vine : conseils
Connaissances de base : Il est commode d'être actif sur Twitter et Facebook, et d'y avoir une communauté de fans/abonnés suffisamment grande afin de bénéficier d'un effet viral une fois la vidéo en ligne.
Avant de filmer : définir le contenu de la vidéo, la cible, et se fixer un objectif précis en termes de communication : le clip doit contenir un message facilement compréhensible, tout en étant impactant.
Profiter des deux contraintes de Vine : la durée (6 secondes) et le mode diffusion du clip, en « boucle ». Le format impose de réduire le nombre de séquences filmées (12 séquences = 0,5 seconde par séquence).
Utiliser le son avec précaution : il est possible d'enregistrer ensemble son et vidéo. Si le premier élément est intéressant du point de vue de la narration, il exclut une partie de l'audience (ex : mobinautes dans un environnement bruyant).
Travailler la séquence finale (chute) : cette dernière conditionnera l'action éventuelle de l'internaute visionnant la vidéo : partage, commentaire, like, etc.
Idées de vidéos
Vous devez créer un time lapse, en dévoilant les étapes d'un long processus en accéléré (recette de cuisine, brainstorming, etc).
Compiler les réponses d'un mini-sondage : consommateurs, utilisateurs, collaborateurs.
Accomplir un mini-tutoriel,
Lancer une énigme sous la forme d'un clip vidéo,
Promouvoir un événement à venir (teaser),
Publier des témoignages de clients.
Fidéliser son audience grâce à Vine
Vine permet aussi de fidéliser son audience. Notamment dans les contextes suivants :
Diffusion d'une série de vidéoclips en « feuilletons »,
Concours récompensant la vidéo la plus originale. La participation est facilitée par le format vidéo très court, et la simplicité d'utilisation de l'application. l'utilisation des hashtags pertinents (ex : nom de la marque) par les participants peut accroître la visibilité de celle-ci sur les réseaux sociaux.






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