WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Web Marseille


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance Web Marseille





Article:

Vine - Comment l'utiliser pour faire des vidéos ?
Utilisation marketing de Vine : conseils
Nota bene : Vine est fortement liée à l'utilisation des réseaux sociaux. Il est important d'être bien reconnu sur Twitter et Facebook, et d'y avoir une communauté de fans/abonnés suffisamment grande pour espérer bénéficier d'un effet viral dès que la vidéo est en ligne.
Avant de filmer : définir le contenu de la vidéo, la cible, et se fixer un objectif précis en termes de communication : le clip doit contenir un message facilement compréhensible.
Respecter les deux contraintes de Vine : la durée (6 secondes) et le mode diffusion du clip, en « boucle ». Le format impose de réduire le nombre de séquences filmées (12 séquences = 0,5 seconde par séquence). La seconde contrainte soutient l'effet « comique » ou « de chute » à l'image des Gifs animés (voir plus bas).
Utiliser le son avec précaution : Vine permet d'enregistrer simultanément son et vidéo. Si le premier élément est intéressant du point de vue de la narration, il élimine une partie de l'audience (ex : mobinautes dans un environnement bruyant).
Travailler la séquence finale (chute) : cette dernière déterminera l'action éventuelle de l'internaute visionnant la vidéo : partage, commentaire, like, etc.
Idées de vidéos
Compiler les réponses d'un mini-sondage : consommateurs, utilisateurs, collaborateurs.
Effectuer un mini-tutoriel,
Lancer une énigme sous la forme d'un clip vidéo,
Promouvoir un événement futur (teaser),
Publier des témoignages de clients.
Fidéliser son audience grâce à Vine
Vine peut être utilisé de manière plus poussée dans le cadre d'une stratégie de fidélisation ou d'élargissement de son audience. Notamment dans les contextes suivants :
Publication d'une série de vidéoclips en « feuilletons »,
Concours récompensant la vidéo la plus originale. La participation est facilitée par le format vidéo très court, et la simplicité d'utilisation de l'application. l'utilisation des hashtags pertinents (ex : nom de la marque) par les participants peut accroître la visibilité de celle-ci sur les réseaux sociaux.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe