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Article:

Le référencement naturel
C'est la pierre angulaire d'une présence perpétuelle et efficace sur Internet. Le référencement naturel encore appelé SEO (Search Engine Optimization) vise à accroitre le trafic de votre site provenant des moteurs de recherche. Une série de bonnes pratiques et d'astuces sont déjà existantes, à la fois en amont de votre projet et une fois votre site en ligne, que nous détaillerons dans cet article.
Les pages de résultats d'un moteur de recherche sont appelées SERP (Search Engine Results Pages). Dans ces pages, on singularise deux modèles de positionnements. Ceux issus du référencement payant et ceux issus du référencement naturels.
A l'inverse du référencement payant, vous n'avez pas à rémunérer le moteur de recherche pour être visible dans le référencement naturel.
On peut diviser une prestation complète de référencement naturel en trois grandes portions :
en amont de votre projet web ;
lors de la conception technique de votre site Internet : le référencement « on page » ;
et une fois votre site mis en ligne : le référencement « off page ».
La définition des expressions-clés stratégiques et la rédaction du contenu
Il est crucial de prendre les mots clés les plus captivants qui sont le mieux adaptés pour votre activité et qui sont souvent recherchés dans les moteurs de recherche par les internautes. Vous devez donc sélectionner des mots clés précis mais essentiellement très utilisés. C'est une pure perte de temps de prendre des mots clés que personne n'utilise. Il existe de nombreuses techniques et outils qui vous aident à connaître la popularité d'un mot-clé, la concurrence autour de celle-ci, sa tendance et éventuellement les mots clés similaires également recherchés dans les moteurs de recherche par les internautes.
Il est vivement conseillé après sélection d'une série d'expressions-clés, de les arranger sur le site pour de les absorber de façon naturelle et perfectionnée:
Plan du site et nommage des différentes pages
Définition des titres et des descriptions des pages
Définition de l'emplacement des contenus textuels
Après avoir effectué la définition de la structure et le plan du site, il vous faut rédiger son contenu tout en y introduisant de façon optimisée les mots-clés définis à l'avance.
L'optimisation technique du site web
Plusieurs bonnes pratiques sont utilisées à permettre au code d'une page web d'être amélioré pour le référencement. Sans entrer dans les détails.
Servez-vous de code sémantique. Le HTML sert à employer des balises indiquant clairement au navigateur et Google également où sont les titres, les paragraphes, les listes de définitions.






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