* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS DRUPAL Massy
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Le référencement naturel C'est le pilier principal d'une existence perpétuelle et influente sur Internet. Le référencement naturel encore appelé SEO (Search Engine Optimization) a pour but d'accroitre le trafic sur votre site qui provient des moteurs de recherche. Une série de bonnes pratiques et d'astuces sont déjà existantes, à la fois en amont de votre projet et une fois votre site en ligne, que nous détaillerons dans cet article. A l'intérieur des pages de résultats d'un moteur de recherche encore appelées SERP (Search Engine Results Pages), on peut remarquer deux types de positionnements différents : ceux issus du référencement payant et ceux issus du référencement naturels. A l'opposé du référencement payant, vous n'avez pas à payer le moteur de recherche pour être visible dans le référencement naturel. On peut fragmenter une prestation complète de référencement naturel en trois grandes phases : en amont de votre projet web ; lors de la conception technique de votre site Internet : le référencement « on page » ; et une fois votre site mis en ligne : le référencement « off page ». La définition des expressions-clés stratégiques et la rédaction du contenu Il est très important de sélectionner les mots clés les plus séduisants les mieux adaptés pour votre activité et qui sont souvent recherchés dans les moteurs de recherche par les internautes. Il va donc vous falloir avoir recourt à des mots clés très précis mais également très utilisés. C'est pas la peine d'utiliser des mots clés que personne n'emploi. Il existe de nombreuses techniques et outils qui vous permettent de connaître la popularité d'un mot-clé, la concurrence autour de celle-ci, sa tendance et éventuellement les mots clés similaires également recherchés dans les moteurs de recherche par les internautes. Il est vivement conseillé après sélection d'une série d'expressions-clés, de les arranger sur le site pour de les absorber de façon naturelle et perfectionnée: Plan du site et nommage des différentes pages Définition des titres et des descriptions des pages Définition de l'emplacement des contenus textuels Après avoir effectué la définition de la structure et le plan du site, il vous faut rédiger son contenu tout en y introduisant de façon optimisée les mots-clés définis à l'avance. L'optimisation technique du site web Plusieurs bonnes pratiques sont utilisées à permettre au code d'une page web d'être amélioré pour le référencement. Sans entrer dans les détails. Servez-vous de code sémantique. Le HTML sert à employer des balises indiquant clairement au navigateur et Google également où sont les titres, les paragraphes, les listes de définitions.