* Developpeur/Agence Theme Web Freelance PRESTASHOP E-commerce Meaux
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Developpeur/Agence Theme Web Freelance PRESTASHOP E-commerce Meaux
Article:
Contrôler sa boutique tout comme son contenu Ces statistiques vous présentent un aperçu général des produits, afin de vérifier si votreboutique est cohérente L'administration d'une boutique n'est pas une chose aisée. Afind'éviter l'oubli d'une description de produit, d'une alerte automatique vous suggérant de remplir une description sur les articles n'en ayant pas vous sera alors envoyée. Il faut s'axer sur un type de produit qui marche ! Le classement des produits vous montrent quel est le suc d'un produit. Agir en fonction du suc du produit Si un produit est très apprécié, il serait alors judicieux d'élargir la gamme des produits qui sont liés à celui-ci. Par ex. si un stylo-plume se vend très bien, vous pouvez proposer d'autres produits qui lui sont liés, comme un porte-plume, une trousse... On appelle cela de la vente croisée. Si la fiche d'un produit n'est pas assez consulté ou s'il n'est pas assez acheté, voici quelques conseils : Revoir la cohérence de sa fiche descriptive ainsi que des photos qui l'accompagne. Vérifier si ce produit a été rangé dans la bonne catégorie tout comme si le nom de sa catégorie est bien choisi. Penser à augmenter lacommunication sur ce produit : le mettre en avant, lancer une promotion ou une campagne de publicité sur ce produit... Si ces solutions ne fonctionnent pas, Il vaut peut-être mieux se concentrer sur des produits qui marchent et retirer ainsi celui-ci de votre boutique. Adopter la stratégie marketing la plus adaptée Chaque produit suit un cycle de vie qui lui est propre. Il se décompose en 4 grandes périodes, le cycle de vie possède des caractéristiques qui lui sont spécifiques, des taux de croissances et des objectifs marketings différenciés. Ces 4 phases sont : le lancement, la croissance, la maturité et enfin le déclin. C'est en identifiant la période dans laquelle se trouve le produit que vous pourrez être capable d'adapter votre démarche marketing et d'obtenir une efficacité optimale. Identifiez la phase dans laquelle votre produit se trouvepuis agissez ! Durant sa phase de lancement : le produit récemment inséré sur le marché ne connait qu'une croissance modérée. Les dépenses promotionnelles doivent être importantes afin d'informer le consommateur, de l'inciter à acheter le nouveau produit. l'objectif marketing étant ici de faire connaître cette nouveauté, n'hésitez pas à le mettre en avant dans votre boutique et d'organiser des jeux ou des publicités, afin qu'il soit plus visible. En effet, plus le produit est visible par le consommateur, meilleurs seront ses résultats lors de la phase de lancement. Durant la phase de croissance : les coûts promotionnels et tous les autres diminuent et les ventes sont croissantes. Durant la phase de maturité : les ventes atteignent leur maximum et leur rythme ralentit.