WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS TYPO3 Merignac




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur/Agence Theme Freelance CMS TYPO3 Merignac





Article:

Sur le web, on trouve principalement deux types d'images: des banques d'images gratuites et des banques d'images payantes.
Les images gratuites peuvent être trouvées sur des sites comme Google Image, Wikimedia, Flickr entre autres. Toutes les images trouvées sur ces sites peuvent être téléchargée gratuitement. Nous avons écrit un article intitulé " Top 5 des banques d'images gratuites et libres de droits".
Les images non gratuites peuvent être trouvées sur des sites comme fotolia ou Getty. Ces sites sont des sites qui ne vendent que des images professionnelles.
Pour avoir des droits sur une image quelconque, il faut acheter ces droits. Toutes les images ont une licence et ne sont pas libres de droits par défaut.
On peut acheter des image à un coût élevé ou bas. Peu importe le prix d'achat de l'image. Cela ne donne aucun droit d'exclusivité sur l'image achetée. En règle générale, n'importe qui peut acheter une image. Cependant, certains sites limitent le nombre de personnes qui peuvent acheter une même image à dix ou vingt.
On peut être amené à acheter une même image plusieurs fois. Si l'on achète une image une fois, on a le droit de l'utiliser qu'une seule fois. Pour l'utiliser plus d'une fois, il faut l'acheter plus d'une fois. Par exemple, il faut acheter une image deux fois si l'on souhaite l'utiliser pour un décorer un mur et pour illustrer une publicité sur des brochures.
La spécification de l'usage que l'on veut faire d'une image est obligatoire au moment de son achat. Si l'image est destinée à être imprimée sur des tee-shirt par exemple, au moment de l'achat, on doit le faire savoir.
Il existe aussi des images éditoriales. Les usages que l'on peut faire des images éditoriales et des images de droits, sont semblables à une différence près. Les images de droit peuvent être employées à des fins commerciales, les images éditoriales ne peuvent être utilisées à des fins commerciales.
Les prix des images sont calculés souvent en fonction de leurs tailles. Une même image peut être vendu à 5 euros et à 10 euros par exemple. En générale, les images de petites tailles coûtent moins chères que les images de grandes tailles. Les prix des images peuvent varier également en fonction de l'usage que l'on souhaite en faire. En guise d'exemple, une même image de taille égale ne se vendra pas au même prix à une personne qui veut l'utiliser pour une opération de relation publique qu'à une personne qui veut juste illustrer un article de son blog.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe