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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Contrôler en même temps sa boutique tout comme son contenu
Ces statistiques vous présentent un aperçu général des produits, ce qui vous permettra de savoir si elle est cohérente
Il n'est pas facile d'administrer une boutique. Afind'éviter l'oubli d'une description de produit, d'une alerte automatique vous suggérant de remplir une description sur les articles n'en ayant pas vous sera alors envoyée.
Il faut s'axer sur un type de produit efficace !
Le classement des produits vous montrent quel est leniveau de suc d'un produit.
Agir en fonction du suc que rencontre le produit
Si un produit est très apprécié, il peut alors être judicieux d'élargir la gamme des produits qui sont liés à celui-ci. Par ex. si un stylo-plume se vend très bien, vous pouvez proposer d'autres produits qui lui sont liés, comme un porte-plume, une trousse... On appelle cela de la vente croisée.
Si la fiche d'un produit n'est pas suffisamment consulté ou s'il n'est pas suffisammentacheté, voici quelques conseils :
Vérifiez si la fiche descriptive est cohérente ainsi que si les photos qui l'accompagnent le sont.
Vérifier si ce produit a été classé dans la bonne catégorie et si son nom est bien choisi.
Penser à augmenter lacommunication sur ce produit : vous pouvez le mettre en avant, lancer une promotion ou une campagne de publicité sur ce produit...
Si ces solutions ne fonctionnent pas, Il vaut peut-être mieux se concentrer sur des produits efficaces et ainsi retirer celui-ci de votre boutique.
Adopter la stratégie marketing qui est la plus adaptée
Chaque produit suit un cycle de vie qui lui est propre. Il se décompose en 4 grandes périodes, Les caractéristiques du cycle de vie lui sont spécifiques, des taux de croissances et des objectifs marketings différenciés.
Ces 4 phases sont : le lancement, la croissance, la maturité et enfin le déclin.
C'est en identifiant la période dans laquelle se trouve le produit que vous pourrez être capable d'adapter votre démarche publicitaireetainsi obtenir une efficacité optimale.
Identifiez la phase dans laquelle se trouve votre produitpuis agissez !
Au cours de sa phase de lancement : le produit récemment inséré sur le marché ne connait qu'une croissance modérée. Les dépenses promotionnelles doivent être fortes afin d'informer le consommateur, de l'inciter à acheter le nouveau produit. l'objectif marketing étant ici de faire connaître cette nouveauté, n'hésitez pas à le mettre en avant dans votre boutiqueen organisantdes jeux ou des publicités, afin qu'il soit plus visible. En effet, plus le produit est visible par le consommateur, meilleurs seront ses résultats lors de la phase de lancement.
Lors dela phase de croissance : les coûts promotionnels tous comme les autres coûts diminuent et les ventes sont croissantes.
Durant la phase de maturité : les ventes parviennent à atteindre leur maximum et leur rythme ralentit.






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