WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Webmaster Merignac




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Webmaster Merignac





Article:

l'évolution de l'usage de logiciels de navigation web, que les internautes ont connus à travers le temps, marque celle des navigateurs web. La compétition que mènent les compagnies pour dominer le marché a largement coné à cette évolution. Celle-ci a été surtout caractérisée par la rude concurrence, en particulier sur la plate-forme Windows, impliquant Internet Explorer et Netscape Navigator à la fin des années 1990. Une décennie après, c'est celui d'Internet Explorer et Mozilla Firefox. La venue récente de Google Chrome, aspirant la première place tenue par Internet Explorer, marque de nos jours le changement de la donne.
La croissance à une mesure exponentielle du World Wide Web a commencé à l'apparition du navigateur web gratuit NCSA(National Center for Supercomputing Applications) Mosaic en 1993. Il a été le plus prisé pendant une année (jusqu'en fin 1994) jusqu'à l'avènement du Netscape Navigator de Netscape Communications Corporation qui a du son suc aux débauchages de la plupart des développeurs de NCSA Mosaic. Netscape Navigator a réussi à détrôner Mosaic en seulement quelques mois.
En 1995, alors que le grand public commence à connaître Internet grâce au Web et au courriel, Microsoft pensait à la sortie de Windows 95 pour corriger l'inégalité de la qualité de l'internet pour le grand public. Ainsi, une offre commerciale de réseau censé concurrencer Internet : le MSN (The Microsoft Network) a été inclue dans Microsoft Windows 95.
Au cours de cette période, une forte spéculation sur la possibilité de voir le web être une plate-forme de développement qui fera que le système d'exploitation, donc Microsoft Windows, soit interchangeable a bousculé le monde informatique. Ceci faisant suite à la sortie du langage Java et à son intégration dans Netscape Navigator via un plugin. Voir Netscape Communications Corporation reprendre le monopôle tenu de fait par Microsoft gagnait l'esprit. C'est dans ce contexte qu'en août 1995 Netscape fais son entrée en bourse à 28 dollars et la spéculation de la hausse de son cours gagnait immédiatement du terrain.
Le suc d'Internet et de Netscape emmena Microsoft à réaliser le danger et le potentiel que représente le Web. Il créa alors Internet Explorer 1.0, après acquisition d'une licence du logiciel Spyglass Mosaic (à ne pas confondre avec NCSA Mosaic), pour concurrencer Netscape.
En août 1995, le « Pack Plus » (ébauche des services packs) de Windows 95 inclut alors Internet Explorer 1.0. Trois mois plus tard, Internet Explorer 2.0 fût sorti. Cela marqua le commencement de la guerre des navigateurs. l'intégration de Microsoft Network au web a été également un suc.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe