WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Agence Web Metz


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Agence Web Metz





Article:

L'emploie du réseau social connu sous le nom de Facebook est un gigantesque piège qui renferme plein de subtilités pour ses membres comme le risques d'usurpation d'identité, l'exposition aux malwares ou encore la visibilité des données partagées. Les différents utilisateurs qui combinent le personnel et professionnels sur Facebook sont évidemment plus exposés. Cela s'explique compte tenu des risques pour leur réputation et celle de leur entreprise, et également pour l'intégrité des informations qu'ils partagent sur ce réseau social. La sécurité et la confidentialité sont donc deux aspects cruciaux à prendre en compte lorsque les usages personnels et corporate se croisent sur Facebook. Alors, comment bien utiliser le réseau dans cette configuration, et se protéger de manière efficace ?
Facebook possède le droit d'exploiter à vie, absolument tout ce que vous y mettez, c'est-à-dire les commentaires, les photos, les liens, les textes, les images, les vidéos, absolument tout. Cette exploitation est faite dans des buts commerciales et dans d'autres buts également et quelque soit le réglage de votre session. Ceci est inscrit dans la charte d'utilisation que vous avez acceptée en vous inscrivant, ou que vous devrez accepter.
Travail et vie perso : bien configurer Facebook
Organiser des listes
Les listes Facebook offre le choix du partager d'informations da ns des groupes particuliers. Elles servent de filtres : les informations partagées avec une liste ne sont visibles que pour les contacts appartenant cette liste. Cette astuce permet donc de séparer les utilisations personnelles (familles, amis) et professionnelles (ex : liste de collègues) de Facebook.
Les listes peuvent être utilisées pour partager des informations sur l'avancement d'un projet collaboratif (événement), géolocaliser ses relations pour diser l'information de manière pertinente.
A noter :
Les contacts ne savent pas qu'ils sont ajoutés dans la liste de votre choix
Il est possible d'ajouter des contacts à plusieurs listes
Pour partager du contenu avec la liste de votre choix : utiliser le sélecteur d'audience, depuis la fenêtre de partage de votre flux d'actualités
Par défaut, le réseau social Facebook offre différents types de listes. l'une d'entre elles, la liste "Restreinte" donne la possibilité d'ajouter des contacts qui n'auront ac qu'aux publications et informations de votre profil partagées publiquement.
Les paramètres de confidentialité à modifier en priorité
Les paramètres de confidentialité à modifier en priorité si vous utilisez Facebook à la fois pour le travail, et à titre personnel sont accessibles en suivant : Accueil > paramètres de confidentialité :
Contrôler les paramètres de confidentialité par défaut. Cette fonctionnalité donne la possibilité de paramétrer à l'avance la visibilité des contenus partagés par l'intermédiaire d'une application Facebook sans sélecteur d'audience
Prise de contact. Pour cette fonctionnalité, vous devez paramétrez en priorité " Qui peut publier dans votre journal ? " et " Qui peut voir les publications d'autres personnes sur votre journal ? ".






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe