WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Agence Wordpress Metz




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Agence Wordpress Metz





Article:

A l'égard des systèmes d'exploitation libres comme GNU/Linux ou *BSD ,Avahi est devenue du fait l'implémentation de référence des protocoles Zeroconf. Elle est désormais partagée par la majorité des distions GNU/Linux et *BSD.
Les implémentation d'Avahi et de Bonjour sont totalement conciliable. Avahi propose des bibliothèques de compatibilité pour les applications exploitant Bonjour ou l'implémentation antérieure libre de mDNSHowl.
Ainsi ,Avahi procure des interfaces pour beaucoup de langages de programmation (Python, Mono, etc) et propose une interface D-Bus. Pour son architecture modulaire, Avahi est incorporée dans les essentiels constituants de bureaux libres comme les systèmes de fichiers virtuels GVFS de GNOME ou KIO de KDE.
Stuart Cheshire (le développeur à l'origine de l'initiative Zeroconf) a informé qu'Apple travaille avec l'équipe de développeurs d'Avahi et qu'il est impressionné par la croissance de leur projet ; à tel point qu'Avahi pourrait à terme « remplacer l'implémentation d'Apple »
La bibliothèque Avahi a été développée par Lennart Poettering et Trent Lloyd. Elle est le résultat d'une fusion réalisée en 2005 entre l'implémentation des protocoles mDNS/DNS-SD de L. Poettering appelée "FlexMDNS", et du code de T. Lloyd appelé "Avahi". Alors que la majorité du code actuel provient du premier, le nom du second fut conservé pour nommer le projet. Le développement de "FlexMDNS" avait démarré fin 2004, et celui d'"Avahi" début 2004.
A l'origine Avahi a été commencé sous l'ombrelle de freedesktop.org, or est devenu aujourd'hui un projet différent. Pourtant, Avahi utilise la couche de communication inter-processus D-Bus de freedesktop.org.
Le nom Avahi et le logo de la bibliothèque font références à l'avahi laineux, une espèce de primates vivant à Madagascar. Lorsque T. Lloyd découvrit le nom, il l'apprécia et décida de l'utiliser
BASS est une bibliothèque logicielle propriétaire et commerciale de décodage, enregistrement et émission sonore. Elle est produite par Un4seen Development.
Elle est gratuite pour utilisation non commerciale, et payante sinon. De nombreux modules additionnels sont disponibles, pour des formats de média ou des langages de programmation spécifiques.
Elle est libre pour divers environnements, Linux, Microsoft Windows, OS X mais aussi Android et iOS.
Le site officiel compte environ 300 utilisations
Beignet est une bibliothèque logicielle disponible(licence LGPL), implémentant l'API OpenCL et développée principalement par Intel dans le cadre du projet de la fondation Freedesktop.org.
Elle est compatible avec les processeurs graphiques HD Graphics 4000 intégrés dans la série de processeurs Ivy Bridge.
Cette bibliothèque utilise principalement LLVM, mais est également compatible avec GCC.
Ben Segovia a commencé ce projet, puis repris par Zou Nanhai et une équipe de développeurs chinois de la branche graphique d'Intel






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe