WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Web Freelance MAGENTO Ecommerce Metz


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur/Agence Theme Web Freelance MAGENTO Ecommerce Metz





Article:

MAGENTO ESTLA PLATEFORME E-COMMERCE LA PLUS RICHE FONCTIONNELLEMENT DU MARCHE ACTUEL

Du fait de l'évolution extrêmement rapide de Magento, le travail de référencement de l'ensemble des fonctionnalités de la solution est très complexe. Néanmoins, nous allons tenter dans ces colonnes de vous présenter les fonctionnalités principales de la solution e-commerce Magento, classées par thème.

Si vous souhaitez des informations complémentaires sur un point en particulier, n'hésitez pas à nous contacter.

OUTILS MARKETING / ANALYSES / REPORTING

Outils Marketing et de promotion

Magento intègre des fonctionnalités de vente privées incluant un système d'invitations, de gestion des ventes et l'ac à chaque vente privée (réservé à la version Entreprise).

l'outil permet de gérer de façon évoluée des règles de prix incluant des critères précis permettant par exemple de réduire la portée de la règle à un ou plusieurs magasins à un groupe de clients, à une période, à des produits, à des catégories. La configuration des règles de prix intègre également un système complet de codes promotionnels.

Le logicel Magento permet de paramétrer des remises catalogue par pourcentage, par montant fixe, avec restrictions de la portée de la règle à un ou plusieurs magasins, à des catégories de produits ou à des produits donnés.

Avec Magento, il est possible :

- De mettre en place, sous certains critères, un système de frais de ports offerts.

-De gérer les prix tiers, avec remises par quantité, pour des catégories de clients.

- De gérer des offres groupées de produits.

- De gérer des pages de renvoi spécifiques pour les campagnes promotionnelles.

Au niveau du référencement, Magento permet :

- un référencement garantie sur les moteur de recherche.

- la gestion des méta-informations pour les produits et les catégories.

- la réécriture et le contrôle des URL.

Les clients peuvent visualiser facilement les produits récemment comparés grâce à la Gestion Up et Cross Selling.

Les visiteurs et les utilisateurs enregistrés ont la possibilité d'envoyer par mail ou par flux RSS à un contact la fiche d'un produit, la liste de ses souhaits.

Les nouveaux produits, les nouvelles offres spéciales, les nouveaux tags sont intégrés à des flux RSS complets.

Le SiteMap, Google Site Map, les pages des principaux termes de recherche sont générés automatiquement.

Il est également possible de mettre en place un système de sondage clients, une newsletter.

Analyses / Reporting

Il est possible de suivre et d'analyser les statistiques de son site e-commerce grâce :

- au log complet des actions administrateurs (version Entreprise)

- l'intégration de Google Analytics

- un tableau de bord d'administration avec rapports dynamiques

- des rapports sur les ventes, les taxes, les paniers abandonnés, les produits les plus consultés, les best sellers

- des rapports stock bas, termes de recherche, produits les plus commentés

- des flux RSS des nouvelles commandes

- des rapports sur les tags, et flux RSS associé

- des rapports sur l'utilisation des coupons

- des rapports sur les ventes totales facturées

- des rapports sur les ventes totales remboursées

- une liste des meilleurs clients par nombre de commandes et CA

- une liste des meilleurs clients par nombre de commandes et CA






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe