WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Magento Metz




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance Magento Metz





Article:

Sécuriser son profil à l'aide d'applications Facebook
Plusieurs éditeurs proposent des applications de sécurité pour Facebook.
Le logiciel de protection "BitDefender" offre une application utile et non payante pour Facebook qui porte le nom de "Safego". Cette application analyse le mur de l'utilisateur, les messages et commentaires afin d'identifier les liens malveillants et autres contenus compromis comme des images, des vidéos. Elle offre également un "indice de confidentialité", pour aider l'utilisation à bien gérer les paramètres de confidentialité de son profil. l'application Norton Safe Web pour Facebook de Symantec permet d'analyser dans le fil d'actualités les liens qui peuvent être potentiellement malveillants.
Prudence avec l'utilisation de serveurs proxy
l'ac à Facebook est parfois bloqué dans certains endroits et afin de contourner cette limitation, plusieurs internautes se servent de serveurs dits " mandataires " ou proxy, qui agissent comme des intermédiaire entre un navigateur Web et Internet. Des listes de serveurs proxy sont disponibles sur internet.
Très attention : il est impossible de savoir si les données qui transitent par cet intermédiaire ne seront pas interceptées puis réutilisées de manière malintentionnée.
Il est donc important d'être prudent lors de l'utilisation de ce type de service.
« s et Spams à éviter sur Facebook » : un Livre blanc
En avril 2012 un papier d'expert commun sur l'utilisation sécurisée de Facebook, intitulé « s et Spams à éviter sur Facebook » publié par Facebook et Norton by Symantec (disponible ici en anglais)
Parmi les principaux conseils de ce Livre blanc :
Se montrer prudent vis-à-vis des vidéos ou liens avec des titres sensationnels.
Activer les paramètres de confidentialité de son compte
Utiliser des mots de passe difficiles à deviner (notre astuce : « Choisir, sécuriser et gérer ses mots de passe »)
Être vigilant par rapport aux offres trop "attractives" qui permettent d'obtenir quelque chose à titre trop bénéfique, comme lorsqu'il est demandé de cliquer d'abord sur le bouton "j'aime" avant d'avoir ac au contenu.
Utiliser une suite de sécurité intégrant des fonctionnalités proactives de protection
Les conseils de sécurité de Facebook
Pour protéger l'utilisation de son compte, Facebook recommande en outre de :
Se munir d'un navigateur à jour, équipé de fonctionnalités anti-phishing (à partir d'Internet Explorer 8.0 et Firefox 3.0.100)
S'assurer de la mise à jour des logiciels de sécurité sur son PC comme l'anti-viru et autres. Éviter également les conflits entre ces différentes solutions (voir le mythe : Installer plusieurs antivirus pour augmenter la sécurité.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe